Buffalo fête ses 5 ans en France

1

La firme japonaise a été créée en 1975 sous le nom : Melco, mais c’est en 1986 que la marque Bufflo est apparru. En 2001, la société souhaitait s’implanter en Europe, mais c’est en 2007 qu’elle arriva en France (banlieue parisienne).

Il y a quelques jours, j’ai été convié à l’anniversaire Buffalo: 5 ans en France. A cette occasion, j’ai pu découvrir leurs nouveaux NAS, les nouveaux disques durs externes, mais aussi toute une gamme de produits que je ne connaissais pas.

MiniStation Air

Imaginez votre tablette avec 500 Go de stockage… Un mini Time Capsule pour tous les périphériques de la maison et bien plus encore… C’est ce que propose Buffalo avec son MiniStation Air.

D’aspect extérieur, le MiniStation Air ressemble à un petit disque dur externe comme beaucoup. Quand on regarde du côté des caractéristiques, on constate qu’avec ses 500 Go d’espace de stockage, il embarque l’USB 3.0 et le WiFi. Côté mensurations, il fait 130 x 23 x 84 mm et 285 g :  idéal pour le transport. Il dispose également d’une petite batterie interne permettant d’avoir 4 heures d’autonomie ! Pour le rechargement, vous aurez le choix entre l’USB ou un adaptateur secteur. Une application est disponible pour vos périphériques Android ou iOS.

Le produit est déjà disponible pour 159€ (prix max) et il est garanti 3 ans.

NAS

Du côté des NAS, j’ai noté l’arrivée d’un nouveau firmware pour tous les modèles LinkStation et TeraStation. Ce logiciel interne passe en version 1.62 et Buffalo annonce un gain de 25% sur les performances ! Cette mise à jour permettrait d’atteindre les 100 Mbit/sec sur certains modèles. C’est une très bonne nouvelle. Les NAS Buffalo avaient ce défaut d’être un peu plus lents que la concurrence…

« Cette mise à jour nous permet d’anticiper les besoins grandissants de nos clients en matière de capacité de stockage et de rapidité d’exécution des tâches. Cette annonce est une preuve de la volonté permanente de Buffalo de  mettre la satisfaction client au premier plan. Ceux-ci apprécieront l’amélioration du débit de nos produits autant que la sécurité offerte. » déclare Arata Nakamura, Directeur Marketing Europe de Buffalo.

Vous pouvez télécharger la mise à jour sur le site officiel

Accessoires

Buffalo, c’est aussi les disques durs externes, les HUB USB, les câbles ethernet, les routeurs … Ça, c’est pour la France. Allez faire un tour sur le site japonais, vous serez surpris par l’étendu de ce que fait Buffalo dans son pays d’origine !

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Aurélien Ayrault

    J’avais eu un de es buffalo il y a 1 ans et demi. J’avais été surpris par leur placement tarifaire, plutôt honnête quand on voit que dans ce prix il y a aussi les disques durs (avec en plus la certitude d’avoir des disques dur 100% compatibles). Point faible, le firmware avec lequel l’interface web était pas top, et des débits à la ramasse. Depuis je l’ai vendu, mais je serais curieux de savoir comment ils ont évolués …

Lire les articles précédents :
La valise du futur

La première valise autonome... En 1854, Louis Vuitton inventa la malle plate. En 1910, Samsonite arriva sur le marché des valises. En 1972,...

Fermer