Comment avoir du Flash sur votre iPad ?

0

En dépit des réserves Steve Jobs, il est clair que les gens veulent du Flash sur leur iPad (ou les développeurs veulent trouver une solution de le mettre dedans).

Alors qu’aucune solution ne semble se profiler du côté de chez Apple, il y a Smokescreen.

Smokescreen est un navigateur équipé d’un plu-gins, qui extrait le binaire SWF et le transforme « à la volée » en quelque chose de compatible avec l’iPad.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer la solution proposé par le groupe Artefact. Appelé « Flash In A Pinch », ce système n’est pas encore complètement au point, mais le concept est là.

Le Flash est envoyé sur les serveurs Artefact, qui les convertissent puis diffusent les images dans le navigateur Safari de l’utilisateur. Tout cela est rendu possible grâce à une couche en JavaScript qui permet l’interactivité avec l’utilisateur.

À l’heure actuelle, ce système est un peu lent à l’utilisation et il n’y a pas de son. Cependant, c’est un bon début. A suivre…

Regardez la vidéo ci-dessous. Appuyez sur le lien pour plus de détails techniques (et encore plus de vidéos).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Foot – La coupe du monde en 3D

Comme vous le savez, c'est aujourd'hui que commence la coupe du monde de football. Pour la première fois, certains matchs...

Fermer