Edito du 22 octobre

0

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Une nouvelle semaine a démarré et pour tout vous dire, je n’ai qu’une hâte c’est qu’elle se termine. Pourquoi ? Bah, pour être en week-end… mais aussi parce que j’ai pris une petite semaine de vacances. Le repos du guerrier bien mérité ! Et pour tout vous avouez, je n’ai pas (encore) programmé d’article pour cette période. Si vous êtes gentil, Julien vous fera peut-être un test produit ou un tuto…

La semaine dernière, le Blog, et plus précisément le VPS sur lequel est hébergé Cachem, a subi de nombreuses attaques DDOS (distributed denial of service attack). Résultat : le serveur a été inaccessible pendant plusieurs minutes (voir 1 heure) sur 2 jours. L’orage est maintenant passé et rien n’a été endommagé (enfin je crois). Comme à chaque fois, de nouveaux outils ont été mis en place pour éviter ces périodes d’indisponibilités… mais il semble qu’à chaque fois, les attaques soient encore plus virulentes.

Sur les 2 derniers éditos, je vous ai parlé des quelques optimisations que j’ai effectuées. Bon OK, il en reste encore à faire… mais ces dernières ont semble-t-il porté leur fruit. En effet, le nombre de visiteurs uniques a augmenté d’environs +500/jour. Quelques heures de travail récompensées…

Du côté des Séries TV, rien de neuf pour le moment. On m’a conseillé Mom, mais je n’ai pas eu le temps de le mater. Vous connaissez certainement un des créateurs de cette nouvelle série… puisqu’il s’agit de Chuck Lorre. Oui, le même que Mon oncle Charlie et The Big Bang Theory. Ça semble prometteur.

Bon allez, je vous laisse… j’dois aller bosser.

Bonne semaine à tous.

FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
B&YOU et sa nouvelle offre H+ de 5Go

B&YOU continue son chemin des forfaits low-cost et sans engagement et propose dès aujourd'hui une nouvelle offre qui devrait plaire...

Fermer