En bref : LibreOffice, GNOME 3.2 et Apache Felix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +


Pas très en forme aujourd’hui, donc je vous fais un tir groupé de sujets orientés Open-Source.

LibreOffice souffle sa première bougie

Il y a un an, The Documentation Foundation était créée afin de prendre une réelle indépendance vis-à-vis d’Oracle. LibreOffice ( un fork d’OpenOffice.org ) est alors lancé. Près de 270 développeurs travaillent dans la fondation afin de faire évoluer LibreOffice, avec déjà 1/4 du code changé.

GNOME 3.2 débarque

Aujourd’hui, nous apprenons la sortie de GNOME 3.2. Avec GNOME 3, une refonte majeure (et repensé) de l’interface utilisateur a été entreprise. Cette version majeure était très attendue des utilisateurs. En effet, la nouvelle version propose pas mal d’améliorations… Pour plus d’informations, c’est par ici.

Apache Felix 4.0 est compatible OSGi 4.3

Apache Felix est une implémentation l’OSGi Release 4. OSGi est un framework qui implémente un modèle de composants dynamiques et complets, comblant un manque dans les environnements Java/VM traditionnels. Pour plus d’information c’est allez faire un tour ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bose SoundLink

Bose a présenté hier sa nouvelle enceinte mobile sans fil SoundLink. Hier, vous avez pu nous suivre sur Twitter et...

Fermer