Installer OS X Mountain Lion sur un PC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, je vous proposer d’installer OS X Mountain Lion directement sur votre PC (sans machine virtuelle) : Hackintosh.

Vous avez été nombreux à me le demander dans les commentaires des articles ou par mail. Pour faire simple, j’ai repris un article lu sur tonymacx86 qui pour moi est une référence dans le domaine. Ce site est une mine d’information et cerise sur le gâteau, ils développent leurs propres outils (vous avez pu le voir dans d’autres articles).

Bref, un Tuto pour faire un Hackintosh Mountain Lion très facilement. C’est très simple et ne vous prendra qu’un peu plus d’une heure.

Comme d’habitude, on fait dans la simplicité… Si vous êtes prêt, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet.

Pour installer OS X Mountain Lion, vous allez avoir besoin de plusieurs petites choses.

Prérequis

  • Une clé USB de 8Go minimum
  • OS X Mountain Lion
  • Ordinateur (réel ou virtuel) avec Mac OS X
  • PC

Comme vous pouvez le lire, la liste des choses nécessaires à l’installation n’est pas importante. Toutefois, il y a quelques informations à connaitre. Tout d’abord, vous devez disposer d’un ordinateur équipé d’un processeur Intel 64 bits. Vous devez disposer d’au moins 2Go de RAM. Désolé les gars, il n’y a pas de solution pour le moment. Je viens de laisser 20% de mon lectorat sur le côte. Ensuite, vous devez également disposer d’une machine disposant de OS X (machine réelle ou virtuelle).

Il existe également une astuce pour savoir si votre carte mère sera bien supportée. À condition de connaitre sa marque et son modèle, si ce n’est pas le cas : essayer CPU-Z. L’information est à récupérer depuis le troisième onglet (Mainboard). Recherchez votre carte mère depuis cette adresse. Si elle est présente, c’est un gros plus pour vous. Vous allez récupérer un petit fichier qui paramétrera OS X Mountain Lion aux petits oignons automatiquement pour vous. Mais nous verrons ça un peu plus loin. Si votre carte mère n’est pas citée, je vous rassure rien n’est perdu 😉

Installation

Récupérer OS X Mountain Lion

. Il existe plusieurs méthodes pour récupérer Mountain Lion et celle que nous préconisons c’est l’achat depuis le Mac App Store. Téléchargez l’OS et mettez-le de côté.

Préparation de la clé USB

Après avoir sauvegardé le contenu de votre clé (oui, on va effacer son contenu), insérez-la dans la machine MAC (réelle ou virtuelle) :

  • Lancez Utilitaire de disque disponible dans Applications/Utilitaires
  • Sélectionnez votre clé USB (pas sur son nom) présente dans le colonne à gauche
  • Cliquez sur l’onglet Partition en haut
  • Dans le menu déroulant Schéma de partition, sélection 1 partition
  • Cliquez sur le bouton Options… et choisissez Enregistrement de partage principal (MBR)
  • Dans le champ Nom : mettez ce que vous voulez
  • Dans le menu déroulant Format : choisissez Mac OS étendu (journalisé)
  • Appuyez sur le bouton Appliquez et confirmer votre choix
Il ne reste plus que quelques secondes à attendre et on finalise la clé.

  • Télécharger UniBeast depuis tonymacx86 (je vous mets le fichier ici UniBeast-MountainLion-1.5.2 mais téléchargez la dernière version depuis le site officiel)
  • Lancez UniBeast et suivez les instructions à l’écran
Choisissez votre clé USB
Type d’installation

Important, si vous installez OS X Mountain Lion sur un ordinateur portable, cochez la case Laptop Support. La durée de la copie sur votre clé dépend énormément de la qualité de cette dernière. Comptez entre 15 et 30 minutes. Si vous n’avez pas téléchargé Moutain Lion depuis le Mac App Store, vous pouvez toujours utiliser Kakewalk ou encore MyHack

Votre clé USB est prête à l’emploi, passons à l’étape suivante

Installation OS X Mountain Lion

Maintenant, vous devez démarrer votre machine sur la clé USB. Pour cela, éteignez votre PC et insérez la clé. Je vous conseille vivement de retirer tous les périphériques (surtout USB), sauf le clavier et la souris.

Entrez dans le BIOS puis cherchez Power Management Setup et enfin First Boot Device. Choisissez votre clé USB (USB-HDD). Après l’installation de OS X Moutain Lion sur votre PC, il faudra remettre la valeur précédente (Hard Disk). Sur certaines machines, il existe une touche pour choisir son périphérique de démarrage. Si votre carte mère est une Gigabyte, il suffit de taper sur la touche F12 au démarrage.

Vous devriez avoir cet écran au démarrage de la machine si tout s’est bien passé. Ici, on retrouve la clé USB à gauche et un vieux disque dur contenant Windows nommé zzz. On choisit sur la clé USB et appuyez sur la touche Entrée pour démarrer l’installation de Mountain Lion

 

Si vous avez eu un message « Kernel Panic » ou si vous avez un écran noir (ou un écran tout blanc), il se peut que votre configuration soit un peu trop exotique. Pas de panique ^.^ Sur l’écran ci-dessus, tapez sur une touche avant de taper sur Entrée

Si vous disposez des options suivantes :

  • Une carte mère Asus + une carte graphique NVIDIA – tapez PCIRootUID=0
  • une carte graphique non supportée ou NVIDIA série 6xx – tapez GraphicsEnabler=No
  • Boot en mode Single-user- tapez -s
  • Boot en mode Verbose – tapez -v
  • Boot en mode sans échec – tapez -x

Les commandes PCIRootUID=0  et -x permettent généralement de débloquer de nombreuses situations. Elles ne sont pas toutes ici, mais devraient résoudre de nombreux problèmes. Malgré ces commandes et si vous avez une carte graphique ATI (ex Radeon HD 6800), faites l’installation avec la carte vidéo de la carte mère ou une autre carte graphique et enlevez la carte ATI. Une fois l’installation terminée, vous pourrez la remettre dans la machine.

Si toutefois, ces options ne suffisaient pas, vous pouvez allez faire un tour par ici pour voir la liste complète.

On continue l’installation…

Choisissez votre langue

Vous arrivez sur cet écran qui vous informe qu’il y a un problème pour installer OS X sur votre disque. Pas de panique…

Dans la barre de menu en haut, cliquez sur Utilitaire et choisissez Utilitaire de disque…


Sélectionnez votre disque de destination et cliquez sur l’onglet Effacer. Changez le nom du disque (ex Mountain Lion) et dans le menu déroulant Format, choisissez Mac OS Etendu (journalisé) cliquer le bouton Effacer et encore le bouton Effacer.

Une fois terminé, fermé la fenêtre (bouton rouge avec la croix).


Désormais, vous pouvez choisir le disque que vous venez de créer (Mountain Lion) pour faire notre installation.

Vous continuez l’installation en suivant les étapes à l’écran. L’installation complète prend environ 20 minutes. À la fin de l’installation, redémarrez la machine.
L’installation n’est pas tout à fait terminée. Il faut de nouveau démarrer sur la clé USB (F12) mais cette fois sélectionnez votre disque dur contenant Mountain Lion. La machine démarre correctement ? Bravo !

Post Installation

Une dernière étape importante pour finaliser l’installation : Multibeast. Multibeast est un outil tout-en-un qui vous permettra d’installer les fichiers (kexts) nécessaires au bon fonctionnement de votre machine. Multibeast est une sorte couteau suisse pour les Hackintosh. Ce dernier va activer le boot sur votre disque dur fraîchement préparé installer les fichiers nécessaires pour que la carte son fonctionne correctement, le réseau ou encore les hautes résolutions pour votre carte graphique, etc.

Pour récupérer Multibeast, allez directement sur le site tonymacx86 (je vous le mets le fichier ici MultiBeast-4.6.1 mais téléchargez la dernière version depuis le site officiel)

Une fois récupéré, allez à cette adresse pour regarder si votre carte mère est présente (DSDT). Si c’est le cas, récupérer le fichier .aml et déposez-le sur votre bureau.

Pour ceux qui n’aurait pas leur carte mère dans la liste, il va falloir que vous trouviez un maximum d’information cette dernière. Allez faire un tour sur le site du constructeur de votre machine ou de la carte mère pour trouver les noms et modèles de votre carte réseau, carte son et carte vidéo.

Pour lancer MultiBeast, ne double cliquez pas deux fois dessus, mais faites clic droit et choisissez Ouvrir dans le menu contextuel.

Après le lancement de Multibeast, sélectionnez les composants de votre ordinateur.

Le mode EasyBeast Install (première case) peut correspondre à vos besoins.

Si vous avez récupéré le fichier *.aml de votre carte mère, cochez la deuxième case UserDSDT Install.

Après l’installation, enlevez la clé usb et redémarrer votre Hackintosh.

Aide et astuce

Clavier

Pour le signe @ faites : ALT GR + * ou la touche ²

Pour le signe € faites : ALT GR + $

Pour le point d’exclamation ! : Touche 8

Son

Si le son ne fonctionne pas malgré l’avoir choisi dans MultiBeast, relancez ce dernier et installer tous les drivers audio.

Video

Installer Perian ou VLC pour lire vos divx et autres.

Multi Boot

Oui il est possible de faire un multi boot Windows OS X Linux. Ce n’est pas le but de ce Tuto, mais c’est possible

 Voilà, si vous aimez notre travail… un petit clic sur J’aime ou G+1 ça ne coûte rien mais ça fait super plaisir 😉

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

173 commentaires

  1. Salut l’équipe cachem alors avant De me lancer je voulait savoir si ma config etait compatible helas je n’est pas trouvé la référence de la carte mère

    Processeur 1 x Intel Core i5 2400 / 3.1 GHz ( 3.4 GHz ) ( Quad Core ) Poids net 11.0 RAM installée 8 Go – DDR3 SDRAM – 1333 MHz – PC3-10600 Caractéristiques principales du processeur

    Intel Virtualization Technology, Intel Turbo Boost Technology 2

    Mémoire cache 6 Mo – L3 Contrôleur de stockage Serial ATA ( Serial ATA-600 / eSATA-600 )

    Disque dur 1 x 500 Go – standard – Serial ATA-600 Stockage optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM Réseaux Adaptateur réseau – Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet Moniteur Aucun(e) Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz ) Contrôleur graphique; nvidia gtx 560 ti 1 giga

    2 (total) / 1 (libre) x accessible de face – 5.25″ x 1/2H ¦ 1 (total) / 1 (libre) x accessible de face – 3.5″ x 1/3H ¦ 1 (total) / 0 (libre) x interne – 3.5″ x 1/3H

    Nombre total de baie(s) d’extension (disponible)

    4 (total) / 3 (libre) x mémoire – DIMM 240 broches ¦ 1 (total) / 0 (libre) x processeur -LGA1155 Socket ¦ 1 (total) / 1 (libre) x PCI Express 2.0 x16 – demi-longueur, pleine hauteur ¦ 1 (total) / 1 (libre) x PCI Express 2.0 x1 – demi-longueur, pleine hau

    Système d’éxploitation fourni

    Microsoft Windows 7 Professionnel Édition 64 bits

    Garantie du fabricant 3 ans de garantie – sur site

    Normes environnementales ENERGY STAR
    Merci d’avance
    Autre Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d’accès ou un disque Office 2010. Nom du produit Lenovo ThinkCentre M91p 7052 – SELA9FR Référence SELA9FR Poids produit emballé 13.0000

    Marque Lenovo

  2. Merci pour le tuto! Cela me semble trop galère pour valoir la peine pour mon utilisation mais c’est bon à savoir et utile pour beaucoup!!!

  3. salut ,
    tout d’abord, merci pour les tutos, je me suis servi du tien pour utiliser mountain lion sur VMWARE 8.
    la, je suis entrain de télécharger osX mountain lion sur le store mais j’ai un petit probleme … toute les clés usb que je branche sont reconnues sous windows, mais sous OSX rien du tout … j’éjecte bien sous windows, avec vmware je lance la detection de la clé et j’ai un message d’erreur : the usb device « cléusb » was unsuccessful et donc je peux pas aller plus loin 🙁

    si vous pouviez me donner un p’tit coup de main ^^

    merci ^^

      • vmware tools est installé et ça marche toujours pas :/ , a la fin de l’installation , ça me dit que l’installation a échouée mais pourtant la resolution se met bien a jour et tout et appart l’usb tout marche … je craaaque

      • je vois même pas la clé USB sous mac os … Je bloque a la toute première étape XD
         »

        Préparation de la clé USB  »
        bon okay la seconde … j’ai acheter mac os x mountain lion sur l’app store … mais la je bloque …VMWARE me dit que la clé est déjà utilisée par l’hôte .. pourtant même si je la désactive carrément dans le gestionnaire de périphérique elle est toujours en cours d’utilisation …

        c’est peut être parce que j’ai que des ports USB 3.0 mais ma souris ne serait a ce moment pas reconnue …
        franchement je comprends pas

  4. rafikwood sur

    salut’
    j’ai pas compris l’etape du kakewalk et myhack parce que mon os x ne viens pas de l’app store,tu veux dire il remplace unibeast?

  5. Bonjour, je tien d’abord a vous remercier pour ce tuto, je suis bloqué a la création de la clé, quand je lance UniBeast il me dit ça : « you need your purchased install OS X Mountain Lion.app in the application folder before you can install » je ne sais pas ce qu’il faut faire.

  6. Je suis vraiment désolé, je n’avais pas vue qu’il fallait la version acheter de mac, dans ce cas la il faut que j’utiliser : « kakewalk » ?

  7. sullivan Odin sur

    Salut tout le monde, moi j’ai un petit souci, tout est bon sur ma clé USB, quand je demmare le PC pour installer OSX Mountain Lion, j’ai le logo Apple avec la petite roue qui tourne juste avant l’installation, mais mon souci est la justement, cela fait plus d’une heure que la petite roue tourne sans lancer le menu d’installation de MAC … Que faire SVP ?

    • Meme probleme que toi et ceux ci chez moi ce produit avec toute les possibiliter d’installation
      Genre pour iatkos sur cd bloquer sur la pomme
      Etc
      Helllpppppppp

  8. après plusieurs tentative je suis enfin arrivé, il ne gère pas le double gpu intel/nvidia donc je les désactiver mais j’ai un problème avec les pilotes si quelqu’un c’est m’aider j’ai un portable acer aspire 5750G merci d’avance

  9. Ping de retour seo konferenz

  10. Ping de retour Handyortung

  11. Ping de retour http://www.2shared.com/file/DlkOgjir/copy_protected_data_cd_protect.html

  12. Bonjour, J’ai deux disque dur dans mon portable, un avec win7 que j’utilise et un pour l’installation future de OSX (je précise que ce sont bien deux DD physique distinct et non des partitions). Lorsque j’arrive a l’étape de l’installation, il me sélectionne la clé usb (bootable) et mon disque système en même temps comment puis-je faire autrement? Merci

  13. Ping de retour Handy orten

  14. Ping de retour Vegas Indoor Skydiving

  15. Ping de retour scott tucker funeral

  16. Ping de retour professionelle Fotobearbeitung

  17. Ping de retour electrician melbourne

  18. Ping de retour dr. scott ellis in tuckerton nj

  19. Paul Vacellier sur

    Bonjour,
    voila mon problème: je viens de rendre ma clé USB bootable et j’ai donc installer Unibeast avec succès.
    Seulement au moment du boot pour l’installation de ML, le logo de la pomme apparait quelques sec. puis le moniteur s’eteint avec « no signal » mais l’ordi tourne encore…
    J’ai donc essayé toutes les options proposée mais rien ne se passe sauf avec PCIRootUID=0 un écran gris apparait a la place du moniteur qui s’éteint…merci

  20. Ping de retour Keikos Cake

  21. Ping de retour School event limo service

  22. Ping de retour Porr

  23. Ping de retour hair cloning

  24. Ping de retour go to website

  25. Ping de retour virtual office singapore

  26. Ping de retour Power4Home Review

  27. Ping de retour e cigarette

  28. Ping de retour comprar ouro

  29. Ping de retour North Carolina House Insurance

  30. Ping de retour Go Here

  31. Ping de retour ??????

  32. Ping de retour read here

  33. Ping de retour exercises to lose belly fat

  34. Bonjour.

    Merci pour ce tuto, le meilleur à mon goût sur la toile. Par contre je bloque à la fin pour l’installation de Multibeast. Sur Tonymacx86 je trouve bien ma carte mère (Maximus III Formula) je DL donc le .aml et le met sur le bureau. Ensuite je lance multibeast et je coche uniquement UserDSDT, l’opération me marque successfull, mais le Hackintosh ne redémarre pas. Il reste une demi-secondes sur la pomme avant de redémarrer, et ceci en boucle.

    Qu’est ce qui ne va pas ?
    Merci.

  35. Salut à tous, tout d »abord merci pour ce tuto.

    J’ai un problème après l’installation via Multibeast. J’ai essayé easybeast mais lorsque je relance le pc il bloque sur le logo Apple avec la petite roue qui tourne … n’y a-t-il pas un autre moyen d’installer les « knexts ». Bien à vous. Merci

  36. J adore ton article et je suis en train de tout préparer MAIS
    j ai déjà un windows 7 sur l ordi (système windows sur un ssd) et j ai un disque mécanique sur lequel je voudrais dédier une partition de 500 gb à osx.
    Je peux faire ta procédure sur la machine sans tuer mon si daube ?

      • Je suppose que cette mise en garde veut dire : « Ne pete pas ta partition windows que tu veux garder 😉 »
        Sinon si on a deja une clé USB avec Mountain Lion faite uniquement avec l’utilitaire de disque Mac ( ce que je fais dès qu’un OS sort).
        Est ce que cette clé une fois transformé par le soft magique de Tony permet encore d’installer sur des macs normaux ?
        Ou faut il deux clés une pour les hackintosh et une pour les Macs ?

  37. Bonjour, quand je démarre sur la clé l’ordi démarre mais reste bloqué a l’étape Still waiting root device même avec PCIRootUID=0… Une solution ? Merci d’avance 😀

  38. Install OK depuis la clé mais au reboot, pas moyen de choisir la deuxieme part OSX (d’ailleurs y pas de texte sousles partitions mais un truc moche) si jeprend la deuxieme pomme ca reboot direct …

  39. Bonjour à tous ! Super tuto rien a dire, il suffit de suivre 🙂 Malgré cela j’ai un petit problème. En -v après « pci configuration end, bridges 4 ect… » il y a 2 library kext qu’il ne me trouve pas: .driver.IOPlatformPluginFamily et .iokit.IOGraphicsFamily.
    PS: j’essaye d’installer mountain lion sur un zenbook UX32VD

    Thx par avance 🙂

  40. Bonjour, premièrement merci pour ce tuto.
    Mon soucis se situe au niveau de MultiBeast. J’ai beau avoir le fichier DSDT sur le bureau et cocher ce qui correspond dans MultiBeast. Il ne cesse de marquer Echec de L’Installation.
    Auriez vous une idée d’ou peux venir le problème. Merci
    Config//
    GIGABYTE GA-Z77-D3H
    Mountain Lion

  41. Bonjour, premièrement merci pour ce tuto. Clair et précis.
    Cependant j’ai un soucis avec le multibeast, je n’arrive qu’a installer chimera et le reste ne marche pas. Failed Installation.
    Une idée d’ou pourrais venir le problème ?
    Config//
    GIGABYTE GA-Z77-D3H
    Mountain Lion

  42. Bonjour, premièrement merci pour ce tuto. Clair et précis.
    Cependant j’ai un soucis avec le multibeast, je n’arrive qu’a installer chimera et le reste ne marche pas. Failed Installation.
    Une idée d’ou pourrais venir le problème ?
    Config//
    GIGABYTE GA-Z77-D3H
    Mountain Lion

  43. moi tout macher bien sauf au redémmarage sans la clé , quand je boot juste avant le chargement de la pomme , j’ai le message suivant : header read size 200 incorrect image signature

    merci de m’aider je me retrouve sans pc 🙁

  44. Salut et merci pour ce tuto, j’ai voulu essayer sur mon portable acer, sa marche j’ai réussi avec myhack, installer sans soucis, sa démarre mais impossible de me connecter à internet! Vous aurez une solution?
    Merci pour votre aide

    • re j’ai une autre question, si on a pas de mac, impossible d’acheté mountain lion? j’en est téléchargé 1 mais je voudrais essayé avec la version officielle.
      merci de vos réponses

  45. Ragnar MOLLER sur

    Le vrai valeur ajouté de cette traduction du guide tonymax aurait été d’ajouter un guide comment faire utiliser un clavier USB PC avec Mountain Lion

  46. Bonjour tout le monde 😀
    Je poste ici car j’ai un problème 🙁 quand je lance l’installation avec la clé j’ai un fond noir donc je rentre les commandes et juste GraphicsEnabler=No marche et cela affiche la pomme et c’est tout 🙁 Donc si quelqu’un pourrait m’aider ça serait sympa ! 😀
    Ps: Ce tuto est génial !

  47. Bonjour tout le monde 😀
    Je poste ici car j’ai un problème 🙁 quand je lance l’installation avec la clé j’ai un fond noir donc je rentre les commandes et juste GraphicsEnabler=No marche et cela affiche la pomme et c’est tout 🙁 Donc si quelqu’un pourrait m’aider ça serait sympa ! 😀
    Ps: Ce tuto est génial !

  48. Maxime Caouaille sur

    Bonjour tout le monde ! 😀

    Voilà je poste ici car j’ai un problème quand je lance l’installation depuis la clé j’ai j’ai un fond noir donc j’utilise les commandes et seul GraphicsEnabler=No marche sauf que j’ai la pomme et c’est tout 🙁 j’ai un ordinateur portable : PackardBell EasyNote LM82 et j’ai coché la case dans Unibeast 😉
    Donc si quelqu’un pouvait m’aider ça serait sympa 😀
    Ps: Ce tuto est génial !

  49. Bonjour,
    Avant même de commencer, je voudrais savoir si il est nécessaire de partitionner le disque dur, si on risque une perte de fichiers / programmes sur la partie Windows et si on peut par la suite accéder à un même ficher depuis les deux systèmes ?
    Merci

  50. J’ai pu installer grâce à cette méthode OSX Mountain Lion 10.8 sur une carte GA-Z77-WIFI et boitier Bitfenix Prodigy.
    Tout est reconnu du 1er coup: I7 3770k, Samsung S830, audio, etc

    Toutes applications fonctionnent, Apple store fonctionne et mise à jour aussi car testé.

    Que du bonheur!

  51. Salut tout le monde. J’ai effectué l’installation à l’aide de myhack sans aucun soucis sauf que quand je boot sur le disque l’écran de la pomme et de la roulette apparait puis dans la foulée un kernel panic. Merci de votre aide

  52. Bonsoir, j’ai lancé le boot de la clé, la pomme apparait et ca tourne puis l’ecran devient noir (ordinateur portable), je réessaye donc avec les différentes options et ca fait pareil (meme après plein de textes blancs). Quelqu’un a la solution ?

    • Tu ne mets pas le dmg sur la clé, tu le mets IMPERATIVEMENT dans le dossier Application du mac actuel (virtuel ou pas), puis tu lances unibeast qui va te créer une image d’OSX bootable sur la clé. Voilà tout.

      • Un bon conseil, vu qu’il manque à ce tuto la moitié des infos (mais bien pour une vue d’ensemble), va sur tonymacx86 si tu n’est pas en froid avec l’anglais, c’est le N°1 des sites Hackintosh avec pleins d’infos.

  53. bonjpour a tous merci pour ce agnifique tuto j’ai un probleme que personne d’autres n’a et qui est enplus tres frustrant 🙂 ce qui est embeitant voila pourquoi j’ecris ici . Alors voila mon probleme est que une fois l’assistant d’installation lancé l’ordinateur ne reconnait plus aucun port usb donc je n’ai ni souris , ni clavier et quand j’enleve la cle usb ,l’écran de l’installeur disant bienvenu continu de s’afficher avec l’animation sans problème ,j’en deduit que la clée usb n’est plus reconnu nn plus .
    help !!!!
    et merci d’avance
    l

  54. Bonjour,
    je suis bloqué à l’étape du début de l’installation. J’arrive à démarrer sur la clé. Mais j’ai essayé toutes les commandes (-v -x…) et à chaque fois c’est Windows qui démarre. Jamais l’installation de Mac OS.
    Pouvez vous m’aider ?

    Merci

  55. Bonjour, si j’ai déja OS X snow leopard d’installé sur un ordinateur qui était à la base Linux sous un processeur Intel core I3; puis-je installer OS X Mountain Lion directement de l’appstore Mac (en payant 18€) ou dois-je l’installer via votre méthode ?
    A part ça, super article !

    Aupire

  56. toto59love sur

    Salut ! Super tuto mais j’ai un soucis, au moment de choisir le disque de destination il n’y a que ma clé usb qui s’affiche. J’ai essayé plein de trucs a bidouiller mais pas réussi. Quelqu’un aurait une idée ? Merci !

      • toto59love sur

        J’ai deux disques durs branchés en SATA (Et j’ai fait ma clé usb avec Myhack pour info) Je ne peux pas acheter la version officiel l’émulateur de Moutain Lion ne veut pas se connecter avec les comptes Apple (T’aurais pas un patch d’ailleurs pour sa?)

        Merci 🙂

    • Est ce que tu as partitionné ton disque dur en Mac OS étendu (journalisé) (sans cela Mac OS ne reconnais pas le disk comme un disque de montage de systeme)

      • toto59love sur

        Effectivement je ne l’avais pas fait, j’essai dans l’après midi 🙂

      • toto59love sur

        Non impossible, avec ubuntu je lai formater en hfs+ mais les disques durs sata ne sont pas reconnu.. tester avec plusieurs disque et format de partition et tout 🙁

  57. Salut a tous, moi mon problème est que je ne trouve pas le fichiers aml de ma carte mère .jai un Pc acer aspire v3 -571g. I7 3610qm. 4go. Nvidia gt 640m 2gb. Carte graph non reconnu. Et pa de internet.jai besoin de vos lumière SVP.merci

  58. Bonjour,
    Je suis novice, j’ai un Dell XPS one 2710,
    Config: i7-3770s / 8GB / 2TB + SRT / 2 GB NVidia GT 640M
    8192MB (2x4GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel
    2TB SATA (7200 Rpm) + 32GB SSD (Intel SRT)

    Voila mon probleme, j’ai installer OSX ML sur mon SSD en suivant a lettre le tuto, la clé usb marche impec, j’ai reussi a installer OS X ML mais il ne s’allume seulement en mode sans echec (-x -v) sinon en verbose seul il reste gelé sur « IOUserEthernetController: Ethernet adress co: (mon ip)
    Sinon il demarre en mode sans echec mais la je suis perdu au niveau des « kext » qui sont des drivers si j’ai bien compris. MultiBeast possede plein de Kext mais je ne sais pas du tout lesquels choisir… Je me dit que si j’installe les bon peu etre il demarrera normalement.
    Bref je suis un peu « pommé » je suis novice si quelqu’un aurait le bonté de m’aider je lui serait vraiment reconnaissant.
    Merci.

  59. Bonjour,
    Je suis novice, j’ai un Dell XPS one 2710,
    Config: i7-3770s / 8GB / 2TB + SRT / 2 GB NVidia GT 640M
    8192MB (2x4GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel
    2TB SATA (7200 Rpm) + 32GB SSD (Intel SRT)

    Voila mon probleme, j’ai installer OSX ML sur mon SSD en suivant a lettre le tuto, la clé usb marche impec, j’ai reussi a installer OS X ML mais il ne s’allume seulement en mode sans echec (-x -v) sinon en verbose seul il reste gelé sur « IOUserEthernetController: Ethernet adress co: (mon ip)
    Sinon il demarre en mode sans echec mais la je suis perdu au niveau des « kext » qui sont des drivers si j’ai bien compris. MultiBeast possede plein de Kext mais je ne sais pas du tout lesquels choisir… Je me dit que si j’installe les bon peu etre il demarrera normalement.
    Bref je suis un peu « pommé » je suis novice si quelqu’un aurait le bonté de m’aider je lui serait vraiment reconnaissant.
    Merci.

  60. Bonsoir, s’il vous plait j’ai un problème:
    j’ai installé mac os x 10.5.2 sur la machine virtuelle Vmware puis j’ai télécharger Xcode 3.1.4 mais lors de l’installation il se bloque!! alors il faut démarrer la mac pour l’ouvrir de nouveau(l’image si dessus présente l’arrêt pendant l’installation) s’il vous palit j’ai besoin d’aide car j’ai un PFE et le temps passe sans faire un pas! merci de me répondre c’est urgenttt

  61. Riahi Souha sur

    Bonsoir, s’il vous plait j’ai un problème:
    j’ai installé mac os x 10.5.2 sur la machine virtuelle Vmware puis j’ai télécharger Xcode 3.1.4 mais lors de l’installation il se bloque!! alors il faut démarrer la mac pour l’ouvrir de nouveau(l’image si dessus présente l’arrêt pendant l’installation) s’il vous palit j’ai besoin d’aide car j’ai un PFE et le temps passe sans faire un pas! merci de me répondre c’est urgent

  62. j’ai un pc de configuration :

    cpu: intel core 2 quad Q6600

    carte Gigabyte P41T-D3 (G41)

    4G / de memory et une ATI Radeon HD 5450

    ma question : esq je peux l’installer sur mon PC.
    Merci

  63. Bonjour je suis bloquer a l’instalation la pomme s’affiche en dessous de la pomme un rond tourne et puis se bloque et plus rien ne bouge.

  64. agent_boulamite sur

    Bonjour, quand je vais dans le boot menu et que je sélectionne USB-HDD, mon pc s’allume comme si de rien était, c’est-à-dire qu’il démarre sous windows.. J’ai une Gigabyte.

  65. Excellent, merci, je patouille encore avec le son sur ma carte Asrock mais je sens que je vais y arriver, merci encore

  66. cocowatson sur

    salut tout le monde, moi aussi j’ai un petit souci. j’ai fais l’installe sur un DD externe. mais après l’installe impossible de booter à partir de ce DD.
    SVP aidez moi.
    j’ai un HP ELITEBOOK 8730W SOUS WINDOWS 7 64
    NVIDIA Quadro FX 3700M
    ES CE POSSIBLE DE FAIRE L’INSTALLE SUR UNE PARTITION.
    CLE USB REALISER AVEC « MYHACK »

  67. Alexandre sur

    Bonjour, es-que Facetime et imessage fonctionnent bien ? Car quand je teste sur ma machine virtuel (VM WARE) cela ne fonctionnent pas ecce normal ?

  68. Bonjour je n’arrive pas à faire la clef USB avec ML10.8.3 il doit y avoir un blocage. Elle devrait faire presque 5 giga, Unibeast dernière version 1.7.0 m’en fait une de quelques méga pas de quoi installer Mountain Lion qui fait 4,46 giga!
    Est-ce que quelqu’un a réussi avec les dernières mises à jour? Merci JCL

  69. Cela ne marche pas … avec toutes les options de démarrage possibles, après les lignes du mode verbose, un écran noir qui reste là jusqu’au redémarrage de l’ordinateur ! Même en ayant enlevé la carte graphique (GeForce GTX780), tous les périphériques, le mode TPU (overclocking), en ne laissant que 4 Go de RAM sur les 16 Go présents, en enlevant même les antennes WiFi, le graveur SATA, tout quoi. Je ne sais plus quoi faire, j’abandonne.

  70. Bonjour, mon Disque dur internet n’est pas reconnu, il est brancher en SATA, et le seul disque reconnu est ma clé USB de boot ! Help !

  71. Moi j’ai un petit soucis au niveau de l’instalation, il y a ecris OS X n’a pas pu etre installer sur l’ordinateur, le programme d’installation a rencontrer qui a provoquer l’echec de l’installation , je precise que j’ai fait ma clé avec UniBeast, et que ma config est : GTX 550 ti
    Intel 2 Quad core Q9300 @2,50Ghz
    CM : Asus P5KPL-AMSE

  72. SAlut Fx, merci pour ce tuto apparement tres efficace, simplement avant de me lancer dans des manips ( que je ne comprend pas forcement ) peux tu me dire si ma carte graphique ASUS EAH 5850 va passer sans probleme, ( ma carte mere p7p55d est ok dans la liste ).
    merci FX t es un ouf 🙂

    • Oui jose, tu pourras faire l’installation. Toutefois, ta carte ne sera pas reconnu par OS X comme étant une ATI HD 5850 mais comme une ATI HD 5000.

  73. Salut super tuto je penses me lancer dans le dual boot mais penses tu qu’avec un proc 8350 fx et un carte graphique msi 7770 1 go et une carte mère msi 990XA GD55
    Merci d’avance de votre réponse

  74. Bonjour FX! Ton tuto est excellent! Je veux bien l’essayer mais à ton avis est ce que cette config peut marcher ? Merci de ton aide

  75. Salut FX!
    Merci beaucoup pour ce tuto!!
    J’ai 2-3 petites questions.
    Tout d’abord ma machine :

    ASUS G75VX : i73630QM , GTX670MX , 32Go DDR3 tu penses que ça passe?

    Après est-ce que ce tuo est valable pour un triple boot?

    L’OS n’ayant a priori pas l’air modifier il sera impossible de modifier les pilotes(.kext) une fois Mountain Lion installé je suppose?

    Merci d’avance pour ta réponse et encore super boulot!

  76. Bonjour, merci pour ce tuto FX. J’ai un problème pendant l’installation: a chaque fois mon écran s’arrête quelque minutes après lancement… J’ai passer par tout le mode voici l’image avant l’arrêt de mon écran en mode « -v ».
    J’ai un pc portable ASUS VivoBook S550CM-CJ098H – Ordinateur Portable Tactile 15,6 » – Intel Core i7-3517U (1,9 GHz) – HDD 750 Go – RAM 4 Go – NVIDIA GeForce GT 635M
    Si vous avez le temps pour m’aider ça serait vraiment sympa 🙂 merci d’avance!

  77. bonsoir suis novice et aimerais passer sous mac os. Voici ma config pc

    CM IPIBL-LB
    RAM 4GB
    Proc E8500 core2 duo @3.16
    CG Geforce 8400 256mb
    hdd 320go

    Merci de votre aide!

  78. je possède une carte graphique qui n’est pas compatible ( radeon hd6870) et ma carte mère ne possède pas de chipset ( de « mini carte graphique intégrée ») comment faire pour installer mountain lion , pouvez vous me donner sinon le nom d’une carte graphique compatible osX et gigabyte GA Z68X Ud5 B3 et qui serait une merde pas cher juste pour installer mountain lion

  79. Mickaël Hasina Andrianaivo sur

    Bonsoir, j’ai installé récemment sans problème OS X Mavericks à l’aide d’Unibeast sur ma clé. Arrivé sur l’installation de Mavericks, sur la séléction de langues mon clavier et ma souris ne marchent plus ( alors que j’ai essayé sur tous les ports USB ainsi que j’ai suivi des tutos concernant la modification dans mon Bios ) Comment remédier à ce problème ? Merci. Ma config: Gigabyte Z77M-D3H, Intel Core i5 3570K, HD 7970 Sapphire.

  80. steed brett sur

    Bonjour à tous bonjour Fx. J’ai suivie votre tuto. Avec la clé sub et unibeast
    Ma carte mere et une asus h97 plus 8 giga de barrete ram. Processeur Pentium dual corp carte vidéo nvidia j’ai un MacBook Pro aussi avec mountain lion la première configuartion et pour le Pc .j’ai faite les instruction sur le MacBook Enfin tout comme sur les images de votre tuto et après j’ai télécharger mountain lion sur la clé avec unibeast . Je démarre le Pc avec la clé j’ai désactivé secure boot je démarre la sa fonctionne bien je vois unibeast. Démarrage commence la pomme et en dessous la barre du téléchargement A par la. Sa vas mes arrivées à la moutier de la pomme sa ne telecharge plus sa reste bloquer. Je les laisser toute la nuit en pensent que le lendemain cela serait résolu mes riens barre de téléchargement. Bloquer. Toujours au milieu je ne sais plus quoi faire

  81. bledi tomani sur

    Bonjour à tou, bonjour Fx. J’ai un problème pendant l’installation: a chaque fois mon écran s’arrête et il deviens noir. et je ne sais pas quoi faire je dois écrire ou ca: »PCIRootUID=1 -x » ?voici les caractéristiques de mon ordi portable. -asus x75vd i5 @2.5ghz ram 4gb ddr3 et carte graphique intel HD graphics 4000 32Mo + PCI express Nvidia Geforce 610M 1gb DDR3 .Merci de votre aide.

  82. steed brett sur

    bledi tomani moi a ta place je virerait ta carte vidéo et branche ton écran sur ta carte mére si ton processeur fait office de vidéo le post remonte à 2012 aparament fx ne répond pas a tu fait une clé usb a partir d’un MacBook pro autre mac .j’ai trouver beaucoup de tuto sur comment faire pour installer mountain lion ou autre produit apple mes bon ca fonctionne pour certain mes pas pours tout le monde

  83. bledi tomani sur

    Mercii ‘Steed brett’ ca a marché 😉 mais j’ai une autre probleme avec le wifi je arrive pas trouves les drivers pour ma carte wifi 🙁

  84. steed brett sur

    re bonjour je suis content que cela fonctionne pour toi a part ton probléme de wifi tu dit que quans la barre en bas de la pomme reste bloquer et que riens ne ce passe en telechargement il faut faire alt+r+p et sa lance le telechargement a tu un Skype si oui écrit moi en privé je suis prêt a te donnée un coup de main pour ton wifi merci infiniment

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
Des graffitis lumineux avec de l’eau

Aujourd'hui, un article un peu spécial puisqu'il parle d'une oeuvre exposée à ciel ouvert dans ma ville natale. Antonin Fourneau,...

Fermer