Jailbreak iOS 5.01 untethered disponible !

3

Le très attendu premier Jailbreak iOS 5.01 untethered est arrivé… Ce nouveau Jailbreak a beaucoup d’importance, car c’est le premier untethered. Cela veut dire qu’il n’y a plus l’obligation d’avoir un ordinateur pour redémarrer votre précieux périphérique de la marque à la Pomme.

Grâce au travail de la Dev-Team (encore elle), mais aussi de Pod2G, vous pouvez dès à présent télécharger la dernière version de Redsn0w 0.9.10b1. Grâce à cet utilitaire, vous allez pouvoir Jailbreaker votre iPhone 3Gs, iPhone 4, iPad, iPod Touch 3G et 4G. A vous Cydia et l’installation de logiciels tiers…

Les possesseurs de produits iPhone 4S et iPad 2 devront attendre encore, un peu. La tâche (jailbreak) est des plus complexes… Combien de temps ? Aucune information pour le moment. Faut dire qu’ils ont été forts chez Apple sur ces derniers produits au processeur A5.

Pour télécharger cette nouvelle version de Redsn0w permettant donc le jailbreak untethered, il suffit de télécharger la version Windows ici ou Mac là. Je vous rappelle que pour être sûr de récupérer la dernière version de redsn0w, il suffit toujours de suivre ce lien.

Pour rappel, voici la procédure à suivre pour réaliser votre Jailbreak.  Après avoir branché votre périphérique à votre Mac ou PC, il va falloir passer en DFU. C’est assez simple :

  • Éteignez votre iPhone – iPad – iPod
  • Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pendant 3 secondes
  • Sans relâcher le bouton « Marche/Arrêt » appuyez sur le bouton « Home » (le rond) pendant 10 secondes
  • Lâchez le bouton « Marche/Arrêt » sans relâcher le bouton « Home » pendant 15 secondes
Bravo, vous venez de faire le plus dur.


Votre périphérique affichera un écran tout noir. Je vous rassure la manipulation ci-dessus est sans risque. L’application Redsn0w prend la main et vous propose de faire la mise à jour.

Il est important de rappeler que la modification d’un produit Apple n’est pas sans risque. Toutefois, sachez que le travail de la Dev-Team est connu et reconnu. Les dangers sont certes faibles, mais existent néanmoins.

Source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • i am looking for jailbreaking i phone 4

    • You are in the right place

  • Ca marche super… Merci. J’ai plus qu’à installer Hackulous pour avoir Installous

Lire les articles précédents :
Facebook doit s’expliquer sur sa politique de gestion des données privées

Facebook doit s'expliquer sur sa gestion de vos données personnelles ! Les autorités chargées de la protection des données privées...

Fermer