Keepa : Soyez alerté sur Amazon

pexels photo 300x200 - Keepa : Soyez alerté sur AmazonVous achetez souvent sur Amazon et vous le consultez régulièrement pour trouver le meilleur prix ? Alors Keepa est fait pour vous. Il s’agit d’un module à installer pour navigateurs compatibles : Firefox, Chrome, Opera et Edge. Il vous permettra de connaitre l’historique des tarifs pratiqués sur un article mais aussi de créer une alerte quand il atteint le tarif et de recevoir une notification.

Keepa, Keep a

Une fois le module installé, il se fond sur le site pour s’intégrer sur toutes les pages des articles. Exemple pour ce routeur Ubiquiti affiché à 52,33€. On peut maintenant voir le graphique du plug-in, avec différentes courbes dont 3 qui vont nous intéresser. La courbe orange représente le prix Amazon, on peut voir que le tarif a bien descendu, car le 10/09 ce routeur était au tarif de 57.64€. La courbe noire représente le tarif des occasions et la courbe violette celle des vendeurs tiers, mais attention sans les frais de port.

keepa1 1024x643 - Keepa : Soyez alerté sur Amazon

Choisir le tarif souhaité

Dans un premier temps il faut créer un compte, je vous recommande de le faire depuis le site et non pas depuis le plug-in directement. Ce dernier a un petit bug d’affichage. Une fois votre compte créé allez sur l’onglet Track product et déplacez tout simplement le curseur pour fixer le tarif et validez en cliquant sur Start Tracking.

keepa2 1024x421 - Keepa : Soyez alerté sur Amazon

Ajouter une alerte pour un tarif

C’est là que le plug-in devient encore plus intéressant, on a un large de notifications possible (Email, Twitter, Facebook, etc.).

keepa3 - Keepa : Soyez alerté sur Amazon

Enfin, sur le site de Keepa et plus précisément dans l’espace votre compte, vous retrouverez tous vos produits afin de pouvoir les éditer ou  supprimer le suivi d’un article.

keepa4 1024x574 - Keepa : Soyez alerté sur Amazon