NAS – ASUSTOR ADM 2.5 Beta débarque…

6

4 mois après la sortie de son logiciel interne ADM 2.4, le constructeur de NAS ASUSTOR lance la nouvelle version ADM 2.5 Beta. Cette nouvelle version améliore la stabilité du système et intègre son lot d’améliorations et nouveautés : Clichés iSCSI LUN, Corbeille Réseau…

asustor-adm-25Depuis quelques jours, Asustor propose la nouvelle version d’ADM 2.5 Beta. Cette nouvelle version apporte quelques nouveautés afin d’améliorer l’expérience utilisateur… mais rien de vraiment excitant (à première vue).

ASUSTOR ADM 2.5 Beta

Au fil des versions, ADM s’est amélioré… petit à petit. L’interface d’administration a évolué, les fonctionnalités se sont étoffées et la stabilité a été largement améliorée… sans compter le nombre impressionnant d’applications disponibles gratuitement depuis l’App Central (plus d’une centaine). Avec ADM 2.5, ce sera la même chose. Au-delà des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité (très importantes au demeurant), quelques améliorations / nouveautés font également leur apparition pour notre plus grand plaisir. On pourra citer :

  • Clichés iSCSI LUN (idéal pour les professionnels) ;
  • Amélioration de MyArchive ;
  • Corbeille Réseau (avec règles de vidage planifié) ;
  • Amélioration de l’application OneDrive (chaque utilisateur peut posséder un compte);
  • Système de notification intégré à Syslog Server (SMS, email).

Oui, ça peut paraître un peu léger. ASUSTOR rentre dans une phase de « maturation » de son système et c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Certes, le geek en voudra toujours plus, tout de suite… mais la stabilité et la sécurité sont pourtant bien la priorité pour nos données. Non ?

Informations et disponibilités

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle version ADM 2.5 Beta, je vous recommande d’aller faire un tour sur cette page. Sachez également qu’il est possible de télécharger cette nouvelle version en passant par ce formulaire. Même si la version Beta est plutôt stable, il est vivement recommandé d’attendre la version définitive avant de l’installer sur un NAS de production (avec des données sensibles).

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Perso ça m’a mis la pagaille un peu partout ; des applications qui ne fonctionnaient plus après (transmission / deluge par exemple) et d’autres à redémarrer à la main… bon ca m’a permis de faire des screenshots de la config de transmission que j’espère pouvoir publier asap ^^ donc c’etait un mal pour un bien 😉

    • Damien Telle

      @renocz:disqus Les applications dont tu parles sont déjà identifiées comme ayant un souci non pas lié à ADM 2.5 mais à Python qui a été mis à jour il y a peu ;). Le développeur tiers a été contacté suite à signalement de ma part.

      @FX
      Précision pour l’article : la VRAIE nouveauté n’est pas « l’amélioration de MyArchive » mais bel et bien la SAUVEGARDE INTERNE disponible à présent dans la rubrique « Sauvegarde et Restauration »

      • Fx

        Merci pour la précision…

      • Damien Telle

        De rien.

        L’utilisateur peut utiliser la Sauvegarde Interne aussi bien avec son volume/ses volumes intra-NAS ou avec ses disques durs « archives » de MyArchive 😉

        Nous avons donc à présent Sauvegarde Externe, Sauvegarde Interne, téléchargement/chargement /synchronisation avec des services Cloud (OneDrive, Google Drive, Dropbox, ASUS Webstorage, HiDrive etc)

  • @damienASUSTOR:disqus je ne dis pas mais je n’ai pas eu de soucis avant la mise à jour 😉 Bref c’est une beta et quand on installe une beta on sait à quoi on peut s’attendre ^^ Et je dirais même plus, pour un beta, je la trouve drôlement stable 😉 Prenez-en de la graine la concurrence ^^

    • Damien Telle

      Exact. Python a été mis à jour avant le déploiement de la beta d’ADM 2.5. Sur le forum j’ai posté, dans la section sur Deluge, un lien permettant de récupérer la dernière version. Mafredi est sur « le coup ». Pour « Transmission » également (coming soon…).
      Merci pour le compliment sur la stabilité de notre Beta 😉

Lire les articles précédents :
NAS – ASUSTOR AS6102T, AS6104T, AS6202T et AS6204T

Asustor vient officiellement d'annoncer l'arrivée de 4 nouveaux NAS basés sur les derniers processeurs Intel Braswell. 4 boitiers réseaux capables...

Fermer