Rovio veut entrer en Bourse

0

Quelque soit la plateforme – Angry Birds sur iPhone/iPod/iPad, Angry Birds sur Android/WP7/Nokia, Angry Birds sur PC/Mac, Angry Birds dans un navigateur – et pour toutes les occasions (seasons) – St Valentin, St Patrick, Pâques, Halloween Noël –  sans oublier Rio : Rovio nous en fait voir de toutes les couleurs avec ses oiseaux en colère…

Mais au fait, ils font d’autres jeux chez Rovio ?

Oui, il y a d’autres jeux. Hélas, le succès n’est pas au rendez-vous. A part les oiseaux en colère, l’éditeur finlandais ne fait pas grand chose. La preuve sur la page d’accueil de Rovio.com (où sont les autres jeux ???).

Bref, pour terminer, Rovio annonce vouloir lancer son introduction à la Bourse de New York d’ici 2 ou 3 ans. Pourquoi New-York ? Mystère (Rovio étant finlandais). Certes Rovio a connu une rapide ascension depuis 2009 et emploie plus de 100 personnes… Mais que se passera-t-il quand les gens se lasseront de leur jeu fétiche ? Que vaudra Rovio ?

Il est vrai que le jeu Angry Birds représente une vraie poule aux œufs d’or 😉 (ok celle-ci était facile). Personnellement, je ne miserai pas un rond dans cet éditeur de jeux vidéo (d’un jeu video ?).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
LG Optimus Black arrive…

Un peu moins puissant qu'un Optimus 2X, le LG Optimus Black débarquent dans les boutiques. Sous Android, le smartphone a tout pour...

Fermer