Rovio veut entrer en Bourse

Rovio Angry birds - Rovio veut entrer en Bourse

Quelque soit la plateforme – Angry Birds sur iPhone/iPod/iPad, Angry Birds sur Android/WP7/Nokia, Angry Birds sur PC/Mac, Angry Birds dans un navigateur – et pour toutes les occasions (seasons) – St Valentin, St Patrick, Pâques, Halloween Noël –  sans oublier Rio : Rovio nous en fait voir de toutes les couleurs avec ses oiseaux en colère…

Mais au fait, ils font d’autres jeux chez Rovio ?

Oui, il y a d’autres jeux. Hélas, le succès n’est pas au rendez-vous. A part les oiseaux en colère, l’éditeur finlandais ne fait pas grand chose. La preuve sur la page d’accueil de Rovio.com (où sont les autres jeux ???).

page accueil rovio - Rovio veut entrer en Bourse

Bref, pour terminer, Rovio annonce vouloir lancer son introduction à la Bourse de New York d’ici 2 ou 3 ans. Pourquoi New-York ? Mystère (Rovio étant finlandais). Certes Rovio a connu une rapide ascension depuis 2009 et emploie plus de 100 personnes… Mais que se passera-t-il quand les gens se lasseront de leur jeu fétiche ? Que vaudra Rovio ?

Il est vrai que le jeu Angry Birds représente une vraie poule aux œufs d’or 😉 (ok celle-ci était facile). Personnellement, je ne miserai pas un rond dans cet éditeur de jeux vidéo (d’un jeu video ?).