Synology DSM 5.0, les premières images et une vidéo

1

synology-dsm-5-beta

Alors que DSM 5.0 sera présenté officiellement en France le 14 janvier 2014, c’est en Asie que le constructeur de NAS Synology a démarré son tour du Monde de présentation de DiskStation Manager 5.0 en version Beta.

Peu d’information sur le contenu exacte de ce nouveau système pour NAS Synology, mais des premières images et une vidéo de la présentation de plus de 50 minutes.

On notera essentiellement une refonte totale de l’interface, une meilleure intégration du Cloud Personnel, le support du Chromecast de Google & Apple TV et enfin les TV connectés de Samsung…

Google Traduction n’aura pas suffi à nous apprendre plus sur cette nouvelle version de DSM. Cependant, comme le montre ces images… le multimédia est bien à l’honneur dans DSM 5.0.

C’est bien l’interface même qui a été repensée. Nouveau Design, nouvelles icônes… beaucoup de changement esthétique.

music-video-chromecast

Comme nous pouvons le constater Photo Station et Video Station vont pas mal évoluer. Le Chromecast de Google et Apple TV devraient également être à l’honneur sur les axes Musique, photo et vidéo. Est-ce que Synology nous préparerait un Plex-like ?

Mais alors, est-ce que DSM 5.0 ne contient qu’une refonte des interfaces ? Ce serait mal connaitre Synology. Certes, c’est toujours agréable de voir une nouvelle interface… et même si pour le moment nous manquons d’information, nous pouvons être sûrs que les NAS vont encore évoluer. On notera notamment l’intégration YouTube dans Photo Station et l’amélioration des services de stockage dans le Cloud comme Dropbox, Google Drive.

dsm-4-vs-dsm-5

On peut également se douter que plusieurs optimisations et corrections de Bugs feront partie de cette prochaine version. On notera l’arrivée d’un éditeur de texte avec coloration syntaxique intégré directement dans DSM.

Enfin, les professionnels ne devraient pas être déçu : centre de contrôle, Snapshots manager, VMware, etc.

central-management-system

Enfin, je vous propose de découvrir la vidéo de la présentation d’une durée de 51 minutes !

Merci à Sébastien pour l’information et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus sur DSM 5.0 de Synology.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Damien Telle

    @FX : la traduction de la vidéo lol

Lire les articles précédents :
LaCie présente Fuel, Little Big Disk Thunderbolt 2 et Sphère

Voilà, le CES démarre aujourd'hui et les annonces high-tech vont pleuvoir sur tous les sites/blogs de la planète. Enfin, surtout...

Fermer