Les NAS Synology ne disposant pas de DSM 7.0 viennent de recevoir une mise à jour : DSM 6.2.4-25556 Update 3. Cette dernière vient de débarquer et propose plusieurs corrections (y compris de sécurité). Regardons de plus près son contenu…
Synology DSM 6.2.4 Update 3
Si votre NAS est trop ancien pour avoir droit à DSM 7.0, rassurez-vous, Synology ne vous a pas oublié. En effet, le fabricant vient de mettre en ligne DSM 6.2.4 update 3. Il s’agit d’une petite mise à jour, ce qui explique que le numéro de version n’a pas été incrémenté. DSM 6.2.4 Update 3 partage plusieurs corrections avec DSM 7.0.1 Update 1 publié aujourd’hui également… mais pas en totalité. Elle contient 5 corrections importantes :
- Les journaux des paquets pouvaient ne pas fonctionner après une migration sur le SA3200D (pour ceux qui ne l’aurait pas mis à jour vers DSM 7.0) ;
- Le compte Synology pouvait être déconnecté de manière inattendue ;
- Mise à jour de la règle de renouvellement du certificat intégré pour éviter les erreurs de connexion à DSM ;
- Les utilisateurs ne pouvaient pas étendre un pool de stockage RAID 1 sur un serveur actif dans un cluster Synology High Availability, lorsque ce dernier (pool de stockage) était plus petit que celui du serveur passif ;
- Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité. (Synology-SA-22:01).
Si le journal des modifications vous intéressent, vous pourrez le retrouver à cette adresse.
Mise à jour NAS Synology
La mise à jour DSM 6.2.4 Update 3 contient peu de corrections, mais elles sont importantes. Le fichier affiche un poids variable entre 23 et 91 Mo suivant le modèles du NAS. Pour récupérer cette mise à jour, vous avez plusieurs choix. Tout d’abord, vous pouvez passer par l’écran habituel (Panneau de configuration > Mise à jour et restauration…). Si elle n’est pas proposée, il faudra passer par la page de téléchargement du site officiel ou depuis le site archive du fabricant. Toujours depuis l’interface d’administration, cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM. L’installation n’est très longue et nécessite un redémarrage du NAS.