Synology DSM 7.1 update 3

Synology vient de mettre à disposition une nouvelle version de son logiciel interne pour ses NAS : DSM 7.1 update 3. Cette mise à jour corrige 3 problèmes plus ou moins importants. Nous vous recommandons de l’appliquer dans les prochains jours. Explications…

Synology DSM 7.1-42661 Update 3

Le farbicant de NAS a mis en ligne une nouvelle version de DSM. Il s’agit de DSM 7.1 update 3. Si cette dernière ne contient que peu de corrections, elle devrait en intéresser plus d’un.

  • Un problème inattendu pouvait se produire lorsque les utilisateurs éjectaient en toute sécurité un pool de stockage à volume unique créé sur DSM 6.2.4 ou antérieur ;
  • Certains paquet pouvaient ne pas fonctionner correctement peu de temps après le redémarrage de DSM ;
  • Un problème inattendu pouvait se produire lorsque les utilisateurs essayaient de réparer des pools de stockage dégradés qui avaient été précédemment migrés depuis une version différente de DSM.

Pour en savoir plus sur la mise à jour, vous pouvez consulter le journal des modifications

Télécharger et installer DSM 7.1 update 3

Vous n’avez peut-être pas rencontré les problèmes énoncés ici, cependant nous vous recommandons vivement de l’appliquer avant que cela ne vous arrive. Ça ne presse pas à la minute, mais ce serait bien de l’appliquer dans les prochains jours. Si vous êtes en vacances, attendez d’être de retour chez vous.
La méthode la plus simple pour installer DSM 7.1, c’est d’attendre que le NAS vous le propose. Cependant, cela peut prendre plusieurs semaines/mois. L’autre solution, c’est de télécharger manuellement la mise à jour directement depuis le site Synology sur la page Téléchargement ou depuis les Archives. Puis, connectez-vous à l’interface d’administration du NAS. Allez sur le Panneau de configuration > Mise à jour et restauration et cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM et sélectionnez le fichier fraîchement téléchargé.

La mise jour (fichier .PAT) fait entre 25 et 49 Mo suivant le modèle du NAS. La mise à jour ne prend que 5 minutes, mais elle nécessite un redémarrage du serveur Synology.

merci Guillaume