Synology vient de mettre à disposition une nouvelle version de son logiciel interne Synology DSM 7.2 update 1. La mise à jour ne contient que 2 corrections, mais elle est très importante. N’hésitez pas à mettre à jour votre NAS…
Synology DSM 7.2-64570 Update 1
Après DSM 7.2-64561 et DSM 7.2-64570, Synology nous revient avec une première mise à jour officielle importante. Si on regarde le journal des modifications, DSM 7.2-64570 Update 1 contient seulement 2 corrections :
- Les volumes Btrfs pouvaient ne pas être en mesure d’exécuter l’optimisation de volume avec succès ;
- Le remplacement d’un disque pouvait ne pas fonctionner correctement pour les groupes de stockage SHR.
Si vous utilisez le système de fichiers Btrfs et/ou un groupe de stockage SHR, vous l’aurez compris… cette mise à jour est à faire. On en profite pour faire un petit rappele : il est toujours très important de faire des sauvegardes de son NAS. On ne dit pas que la mise à jour est risquée, bien au contraire, mais c’est un simple rappel.
Téléchargement et installation de DSM 7.2
Pour rappel, DSM peut évaluer automatiquement si votre NAS Synology a besoin de cette mise à jour. C’est comme les antibiotiques, ce n’est pas systématique… Toutefois, si vous voulez disposez de la dernière version DSM 7.2 Update 1, vous devrez passer par le site archive officiel et télécharger le fichier PAT correspondant à votre NAS. Le fichier pèse environ 25 Mo. Ensuite, connectez-vous à l’interface d’administration de DSM, puis allez dans Panneau de configuration > Mise à jour et restauration et cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM et pour terminer appuyez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier précédemment téléchargé et cliquez sur le bouton OK. Il ne vous reste plus qu’à patienter moins de 10 minutes avec le redémarrage du NAS.