Test écouteurs RHA MA450i

0

RHA MA450i

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test des écouteurs RHA MA 450i.

RHA (Reid Heath Limited) est une société spécialisée dans l’audio (ça tombe bien) et basée à Glasgow au Royaume-Uni. La petite entreprise propose actuellement 3 casques audio et 4 paires d’écouteurs intra-auriculaires. Leur objectif : fournir des produits performants à un tarif accessible.

Les RHA MA450i sont des écouteurs offrant bien des avantages…

Contenu et finition

Je ne vais pas vous détailler l’ouverture de la boiboite, mais vous parlez plutôt de que l’on retrouve à l’intérieur.

Nous avons donc les écouteurs MA450i (blanc ici), pas moins de 6 paires d’embouts (donc 14 embouts avec ceux déjà présents sur les écouteurs) de bonne qualité et dans de nombreuses tailles, un petit étui en velours noir marqué RHA, un guide d’utilisation.

ecouteur plastique alu

Les écouteurs sont d’un design relativement simple et l’aluminium donne une petite touche haut de gamme, mais ils ne sont pas moches. Grâce aux nombreux embouts en silicone, les écouteurs sont relativement confortables. On notera le câble gainé et enfin la télécommande en plastique de bonne qualité. Le câble gainé inspire la solidité et pourrait sembler être une bonne idée. En effet, il permet de protéger le câble, mais aussi de le démêler rapidement et facilement. Malheureusement, la gaine transmet le frottement du câble contre tout objet ou vêtement. Résultat à faible volume, le frottement résonne dans les écouteurs… dommage

boutons

Outre le problème de gaine à faible volume, un kit est plutôt complet et le design même s’il n’est pas audacieux, plaira à coup sûr.

Pensez bien à utiliser des embouts adaptés à votre oreille. Pourquoi ? Des embouts trop petits laissent s’échapper les basses et ne tiennent pas bien dans le conduit auditif. Trop gros, il faudra forcer pour les mettre, mais surtout il faudra forcer pour les retirer ce qui peut s’avérer douloureux 🙁

Écoute

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été agréablement surpris.

Les basses sont bien présentes et propres (rapide et pas d’effet de traîne). Toutefois, elle manque un peu de profondeur et de dynamisme. Les médiums sont relativement bien dosés, mais les aigus sont en léger retrait (par rapport aux médiums) et coupent un peu vite.

IMG_1011

Bilan : le son est globalement neutre et bien défini. Nous ne sommes pas en présence de ce qui se fait de mieux sur le marché, mais il remplacera facilement le casque livré avec votre smartphone iOS/Android. Pour info, dès le premier Round, les RHA MA450i ont mis K.O. les Apple EarPods, sans difficulté.

À noter que le son est un peu étouffé dès la sortie de la boite. Mais après plusieurs heures de fonctionnement, les écouteurs délivrent enfin leur qualité.

Conclusion

Vous l’aurez compris ces écouteurs sont vraiment une belle surprise (surtout dans cette gamme de prix). Même s’ils n’offrent pas le son de l’année, ils se défendent plutôt bien. Les nombreux embouts sont un atout. Les finitions sont belles et la garantie 3 ans enfonce le clou.

Disponibles en Blanc et en Noir, ces écouteurs n’ont pas de vrai concurrent sur le marché des – de 50€.

Avantages

  • Le prix
  • La garantie de 3 ans
  • Les finitions
  • Le packaging (embouts, housse…)
  • Le son relativement neutre

Inconvénients

  • Les aigus un peu courts
  • Manque de dynamisme et de spatialisation

Une note pour ce produit : 4/5

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 30 avril 2013

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien... Le printemps est enfin là ! Ça fait du bien au moral et c'est...

Fermer