Aménager votre intérieur avec HomeByMe

4

home

Vous connaissez certainement l’entreprise française Dassault Système. Cet éditeur de logiciels est spécialisé dans les logiciels 3D, maquette numériques 3D et gestion du cycle de vie produit. Vous avez peut-être entendu parler du célèbre logiciel de conception assistée par ordinateur : CATIA. Je vais vous la faire courte, vous l’aurez compris, Dassault Système est un acteur connu et reconnu dans ses domaines.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau service gratuit proposé par Dassault Système : HomeByMe. Ce nouveau service en ligne permet la construction, l’aménagement et la décoration d’intérieur… et tout ça en 3D.

http://youtu.be/uvsV_igAajA

Marc Pavageau Vice-Président Stratégie Produit annonce : « Il ne s’agit pas d’influencer l’acte d’achat, mais plutôt d’offrir une vision réaliste et fiable de son projet grâce à des expériences 3D, développées par les équipes Dassault Systèmes à l’aide des technologies 3DVIA. » Et d’ajouter : « Avec HomeByMe, nous fédérons autour des projets du consommateur un contenu riche, à la fois générique, mais aussi spécifique selon les marques présentes, des services pratiques, pour être accompagné lors des phases de conception, ainsi que la possibilité d’impliquer sa famille, ses amis ou toute autre personne partageant les mêmes projets. »

HomeByMe propose plusieurs solutions de dessins et vous pouvez même importer votre propre plan.

Une fois le plan effectué, vous allez pouvoir profiter d’une première vue en 3D. Ensuite, vous pourrez glisser des portes, fenêtre, escalier… Enfin, il ne vous reste plus qu’à aménager et décorer votre intérieur. Vous allez pouvoir choisir des meubles de marques ou de designers. Un des avantages de HomeByMe, c’est que vous allez pouvoir paramétrer vos meubles.

Capture homebyme

À noter qu’il va être nécessaire d’installer un petit logiciel pour réaliser vos projets… Mais, pas pour les personnes avec qui vous souhaitez les partager.

Bref, je vous conseille de mettre HomeByMe dans vos favoris…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    je comprend pas ya sous menu : munition et armement 🙂

    • Fx

      Ca dépend de la région dans laquelle tu habites 😉

    • sally

      Je pense que vous confondez avec Dassault Aviation 🙂

  • mj23

    merci ! Curieux de voir ce que ça donne. Etant archi j’attends de comparer avec un logiciel pro 🙂

Lire les articles précédents :
Samsung annonce le premier SSD mSATA 1To

C'est hier que Samsung a annoncé la disponibilité en France de sa gamme de SSD mSATA 840 EVO en versions 120...

Fermer