Samsung annonce le premier SSD mSATA 1To

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

flash-speed

C’est hier que Samsung a annoncé la disponibilité en France de sa gamme de SSD mSATA 840 EVO en versions 120 Go, 250 Go, 500 Go et 1 To.

Oui, un SSD mSATA de 1 téraoctet (To) avec des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture… Pas mal pour le mettre dans un notebook ou autre produit ayant peu d’espace, non ?

« Cette nouvelle gamme de SSD mSATA allant jusqu’à 1 To de mémoire est accompagnée de son logiciel d’optimisation. Nos clients pourront ainsi profiter de performances et de volumes de stockage optimaux même sur des notebooks ultrafins » annonce Unsoo Kim, vice-président du marketing des produits mémoires chez Samsung.

samsung-840EVO-mSATA

Comme l’explique Unsoo Kim, ces SSD seront fournis avec Magician 4.3 qui permet notamment la mise à jour de firmware ou l’amélioration la vitesse de lecture séquentielle.

Franchement, 1To sur une si petite surface… ça fait rêver ! Par contre, son prix aussi est plutôt sympathique. En effet, il faudra débourser 530€, soit un peu plus de 0,50 € le Go ! Une somme relativement importante, qui s’inscrit dans les prix du marché… Les gros volumes se démocratisent de plus en plus. On peut être sûr que le prix devrait baisser rapidement 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

  1. surtout il existe des cartes msata pci voir des boitier 2,5 qui permet permette de mettre 2 carte …par exemple pour un raid sur portable ou un truc de tueur en pci

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
Faille de sécurité dans les NAS

Hier, certains ont découvert que les NAS avaient eux aussi des failles de sécurité. C'est triste... mais c'est comme sur...

Fermer