QNAP QSW-1105-5T

Samsung annonce le premier SSD mSATA 1To

flash speed - Samsung annonce le premier SSD mSATA 1To

C’est hier que Samsung a annoncé la disponibilité en France de sa gamme de SSD mSATA 840 EVO en versions 120 Go, 250 Go, 500 Go et 1 To.

Oui, un SSD mSATA de 1 téraoctet (To) avec des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture… Pas mal pour le mettre dans un notebook ou autre produit ayant peu d’espace, non ?

« Cette nouvelle gamme de SSD mSATA allant jusqu’à 1 To de mémoire est accompagnée de son logiciel d’optimisation. Nos clients pourront ainsi profiter de performances et de volumes de stockage optimaux même sur des notebooks ultrafins » annonce Unsoo Kim, vice-président du marketing des produits mémoires chez Samsung.

samsung 840EVO mSATA - Samsung annonce le premier SSD mSATA 1To

Comme l’explique Unsoo Kim, ces SSD seront fournis avec Magician 4.3 qui permet notamment la mise à jour de firmware ou l’amélioration la vitesse de lecture séquentielle.

Franchement, 1To sur une si petite surface… ça fait rêver ! Par contre, son prix aussi est plutôt sympathique. En effet, il faudra débourser 530€, soit un peu plus de 0,50 € le Go ! Une somme relativement importante, qui s’inscrit dans les prix du marché… Les gros volumes se démocratisent de plus en plus. On peut être sûr que le prix devrait baisser rapidement 😉