Asustor vient de mettre en ligne ADM 4.3.1.R752. La R752 est importante puisqu’il s’agit d’une version ADM 4.3.1 (disponible depuis juin). Et c’est très important, car elle contient le correctif pour OpenSSH… mais ce n’est pas tout. On vous recommande fortement d’installer ADM 4.3.1.R752 !
Asustor ADM 4.3.1.R752
Asustor fournit régulièrement des mises à jour pour ses NAS. Le fabricant nous avait proposé ADM 4.3.1 en juin dernier… mais il y avait urgence. En effet, une faille de sécurité dans OpenSSH permettait à un attaquant de prendre le contrôle total d’un NAS, compromettant ainsi toutes les données stockées.
Asustor a été rapide et propose dès aujourd’hui une nouvelle version de son logiciel interne ADM 4.3.1.R752. Voici ce qu’indique le journal des modifications :
- Mise à jour vers OpenSSH 9.8p1 pour corriger les vulnérabilités : CVE-2024-6387 (AS-2024-004) ;
- PHP passe en version 8.3 ;
- Prise en charge NFSv4 ;
- Les fichiers de configuration VPN WireGuard serveur peuvent être importés ;
- Corrections de bugs dans Web Center ;
- Amélioration des traductions ;
- Diverses corrections de bugs.
Nous renouvelons notre recommandation fortement de mettre à jour votre NAS.
Mise à jour ADM
Accédez aux Réglages et sélectionnez Mise à jour d’ADM depuis le menu de gauche. Le système devrait vous proposer la mise à jour. Ensuite, cliquez sur le bouton Mettre A Jour Maintenant, puis suivez les instructions à l’écran et finalisez en appuyant sur Mises à jour.
Si la mise à jour n’est pas proposée, vous pouvez télécharger le fichier depuis la page officielle de téléchargement d’Asustor. Après avoir téléchargé le firmware de votre NAS (section Système d’exploitation en bas de la page), allez dans Mise à jour d’ADM sélectionnez Mise à jour manuelle. Une boîte de dialogue va apparaître (voir image ci-dessous), sélectionnez le fichier .img téléchargé précédemment, et enfin cliquez sur le bouton OK.
L’installation prend plusieurs minutes et le redémarrage du NAS est nécessaire (automatique).