Asustor met à jour ses NAS AS7004-i5 et AS7010-i5

4

Le constructeur de NAS Asustor annonce un rafraîchissement son haut de gamme. En effet, ce dernier annonce officiellement l’arrivée de 2 produits AS7004-i5 et AS7010-i5… des boîtiers réseaux pour les professionnels.

Asustor AS7004-i5 et AS7010-i5

Le constructeur aurait pu se targuer de les nommer v2, mais il n’en est rien. Asustor a préféré leur ajouter un petit i5 à la fin, en référence au processeur à l’intérieur. L’AS7004-i5 et AS7010-i5 sont des copies exactes des précédents (série 70) car c’est bien à l’intérieur que sont les changements. Ces derniers sont construits autour d’un processeur quad core Intel Core i5-4590S cadencé à 3.0GHz (mode turbo jusqu’à 3.7GHz) et secondé par 8Go de RAM en DDR3 (extensible jusqu’à 16Go).

Soyons clairs, nous sommes ici en présence de NAS à destination des entreprises et/ou de ceux qui ont des gros besoins en ressources (CPU/RAM).

Pour rappel, ces boitiers proposent respectivement 4 et 10 emplacements pour recevoir des disques durs et SSD. Du côté de la connectique, on retrouve 3 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 2 Ports eSATA, 1 sortie audio/vidéo HDMI 1.4a, 1 sortie audio S/PDIF, 2 ports réseau Gigabit… à noter la présence d’un écran LCD.

On notera que les AS70104 et AS7010 (basé sur un processeur i3) restent toujours au catalogue.

Prix et disponibilité

Nous ne disposons (pour le moment) ni des prix, ni d’une date de disponibilité pour ces nouveaux produits.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • zypos

    nous sommes ici en présence de NAS à destination des entreprises et/ou de ceux qui ont des gros besoins ! oh oui avec un i5 et 8 Go de RAM sa va cartonner avec ma liaison bas débit à 56K LOL

    • Yves

      c est toi qui voit mais le debit n a rien a voir ici

    • Philippe Mata Delmas

      tous dépend de ce que l’on en fait 😉

  • Philippe Mata Delmas

    pas de port hdmi 2.0?

Lire les articles précédents :
L’ANSSI lance son MOOC gratuit : SecNumacadémie

L'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information a récemment mis en ligne un MOOC ouvert à tous (professionnel et particulier)...

Fermer