Asustor présente ADM 2.2 au CeBit 2014

1

asustor-adm-22

Quelques semaines après avoir créé la surprise en dévoilant la version stable d’ADM 2.1, le constructeur de NAS ASUSTOR fait à nouveau sensation lors d’un show au CeBit 2014 d’Hanovre qui se déroule actuellement avec une mise à jour de son logiciel interne !

ASUSTOR a fait ce jour même une démonstration de son NAS 4 baies, AS 204-TE, avec une mise à jour de son système d’exploitation ADM version 2.2.

Le moins que l’on puisse dire est que le constructeur de NAS n’a pas fini de faire parler de lui !

Asustor 204 TE

 

En effet, si la nouveauté principale est le support de Windows ACL (gestion des droits sur un réseau Windows)… ça n’est pas fini.

cebit-2014-asustor-adm-2-2

Au menu de cette version : mises à jour majeures d’applications existantes, de nouvelles applications dont certaines très attendues par les utilisateurs comme le serveur mail et enfin des applications pour smartphones/tablettes à la hauteur des prétentions du constructeur.

cebit-2014-asustor-adm-2-2-1

Du côté des nouvelles applications fournies avec ADM 2.2:

  • Photogallery : Partage facile de ses photos via un site web clé en main
  • TV Center
  • Google Drive
  • Mail Server : Permet d’héberger sur le NAS son propre serveur Mail

Mais cette nouvelle version intègre également une mise à jour majeure de Surveillance Center avec ajout du mode patrouille. Du côté des applications mobiles, on peut noter l’arrivée de AiPhoto pour visualiser facilement les photos présentes sur le NAS… AiWatch (application mobile également) permettra de surveiller les caméras IP connectées au NAS. On notera aussi une mise à jour de l’extension Download Helper et des modifications (interface) pour Takeasy. Nous avons également appris que cette nouvelle version intégrera quelques réajustements au niveau de l’interface et apporterait une plus grande fluidité.

2014-Cebit-Invitation-card

Décidément l’année 2014 sera l’année d’Asustor !

Pour rappel la rédaction de Cachem avait élu l’AS 302-T meilleur NAS 2 baies.

Partager.

A propos de l'auteur

Geek à part entière, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies. Vous pouvez me croiser ici ou encore sur .le Forum des NAS

  • C’est une bonne nouvelle pour l’application dédiée aux caméras, cela manque clairement ainsi que la possibilité de visualiser directement les alertes vidéos sans devoir passer par l’explorateur…

Lire les articles précédents :
Synology dévoile le DS214air, DS414slim, DS414j et DS414play

Synology a pour habitude de ne pas sortir toute sa gamme de NAS d'un seul coup. Après avoir annoncé les DS114,...

Fermer