CeBIT – Synology va présenter un routeur Wi-Fi, DSM 5.2 et …

2

Routeur Wi-Fi, DSM 5.2 bêta, Surveillance Station 7 et …

L’information est passée inaperçue la semaine dernière et pourtant Synology a levé le voile sur bien des choses. Tout est parti d’un Communiqué de Presse comme les autres. Le constructeur de NAS annonce sa présence au CeBIT 2015 qui se tiendra du 16 au 20 mars. Mais dans ce même CP, Synology nous informe que le salon sera pour lui l’occasion de nous en dire (beaucoup) plus sur sa feuille de route 2015 : nouvelle gamme de produits, applications et DSM 5.2 bêta.

la-boite-mystere

« 2015 sera une année marquante. Nous allons lancer des outils avancés de haute disponibilité pour les entreprises, un routeur Wi-Fi exclusif et complet pour les experts, ainsi qu’une application de surveillance intelligente pour l’Internet des objets. » annonce Vic Hsu, directeur général de Synology.

Routeur Wi-Fi

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur de NAS décide de sortir des sentiers battus et ainsi s’essayer sur d’autres produits. Aujourd’hui, Synology annonce vouloir se lancer dans d’autres produits réseau. Il présentera donc lors du CeBIT 2015 un routeur Wi-Fi « offrant une vitesse vertigineuse atteignant 1,9 Gbps (ndlr : Certainement par l’utilisation de connexions simultanées à 2.4GHz 600Mbps et 5GHz 1300Mbps), une couverture optimisée et une interface intuitive ». On a vraiment hâte de découvrir ça…

Surveillance Station 7

surveillance-station-7Je n’ai pas abordé son arrivée ici (mais plutôt sur le forum), Surveillance Station est récemment passé en version 7. Il s’agit certainement du logiciel de surveillance (Camera IP) le plus abouti sur NAS. Surveillance Station a encore été amélioré et les possibilités sont vraiment TRÈS nombreuses… avec comme nouveautés : prise en charge d’un contrôleur de porte physique, automatisation de tâches, affichage jusqu’à 64 canaux de vidéo HD en direct, Central Management System, etc.

DSM 5.2 bêta

fbbb494a7eef5f9278c6967b6072ca3eSynology présentera DSM 5.2 bêta au public lors du salon. Le constructeur nous avait annoncé s’intéresser à la virtualisation… C’est Docker qui sera de la partie avec cette nouvelle version du logiciel interne ! Contre toute attente, le célèbre constructeur de NAS a décidé de faire confiance au système de conteneurs open source qui offre de nombreuses possibilités et surtout une grande flexibilité. L’authentification unique SSO (Single Sign-On) est également de la partie et facilitera la vie des administrateurs & utilisateurs. Synology annonce également un nouvel explorateur de fichiers de sauvegarde et la rotation intelligente afin  de réduire l’espace de stockage occupé avec toujours autant de flexibilité accrue pour la restauration à un instant T. Enfin, le CP annonce : « La synchronisation de fichiers sécurisée et optimisée est à présent possible avec interrogation avancée et chiffrement. »

Plein de bonnes surprises seront annoncées lors du CeBIT. Il ne reste plus qu’à attendre… Ça va être long !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Renocz

    Excellent tout ça!! Quand on les croit rattrapés voir même dépassés, Synology rebondit! Bravo 😉

    • zypos

      Il n’ont pas trop le choix ! Concurrencer de plus en plus par Qnap et Asustor il leur faut innover pour rester dans la course . Mais ils semble s’orienter vers des solutions de plus en plus destiner aux professionnels .

Lire les articles précédents :
Docker pour les nuls – la révolution du conteneur

Dans le monde de l'informatique, la virtualisation est devenue un standard au niveau professionnel, mais aussi au niveau des services...

Fermer