D-Link lance un nouveau NAS : le DNS-340L

C’est hier que D-Link a lancé officiellement un nouveau 4 baies ShareCenter+ (DNS-340L) dont on entend pourtant parler depuis plus de 2 mois. Derrière ce nom se cache un boitier plutôt esthétique dont l’objectif est de stocker et sécuriser vos données.

Marilyne Michel, Countru Manager de D-Link France annonce : « Nous avons de plus en plus de contenus personnels et professionnels dans notre vie quotidienne et la possibilité d’y accéder depuis n’importe où est devenue presque une nécessité. Toutefois, la protection de nos données constitue un défi. Nous créons tous et nous prenons tous des contenus numériques avec nous chaque jour, mais peu d’entre nous enregistrent régulièrement ces données en les sauvegardant localement. Vous pouvez utiliser les services Cloud pour stocker vos informations, mais l’application mydlink dédiée et le logiciel ShareCenter vous permettent de protéger vos données en toute simplicité, puisque contrairement à d’autres solutions « Cloud », vous savez où résident vos données. Pour ceux qui veulent avoir un contrôle total de leurs informations et pouvoir y accéder intégralement, le nouveau boîtier de stockage réseau Cloud à 4 baies ShareCenter+ de DLink est une solution de stockage Cloud idéale ».

DNS 340L Front

Ce nouveau boitier permet donc d’accueillir jusqu’à 4 disques durs… ce qui lui permet de proposer les options RAID (0, 1, 5, 10, 1+0 ou JBOD).  Il dispose d’un SoC Marvell Armada 370 cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM en DDR3. Ce processeur ne vous est pas étranger… c’est normal, nous l’avions vu débarqué sur de nombreux NAS en 2013. Il est efficace, peu énergivore et surtout peu couteux. À l’avant, on retrouve le bouton marche/arrêt ainsi que des LEDs de statut et une prise USB 3.0. À l’arrière au niveau des connectiques, il propose 2 ports USB 2.0 et 2 ports Gigabit.

DNS 340L Back

On notera que côté design, D-Link s’est y faire. D’une couleur noire du plus bel effet, le boitier est tout en hauteur et arrondi. Ses mensurations sont 185 x 146 x 217,4 mm pour 1,57 Kg (à vide).

Le NAS est disponible dans plusieurs boutiques pour un prix de 280€… un tarif plutôt agressif qui le met en concurrence avec le Synology DS414j plus cher de 10€.

Pour en savoir plus sur le nouveau NAS DNS-340L, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site officiel.