Ditto Clipboard Manager booste votre presse-papier

0

Je copie ça puis celui-là. Oh, j’ai aussi besoin de copier ça aussi. OK maintenant, j’ai besoin du premier. Où était-il passé? Recherche… recherche… recherche… recherche. Ah, ici…
Dans mon travail, j’utilise beaucoup la commande « Ctrl+c » et « Ctrl+v », et je dois jongler entre mes fenêtres pour retrouver les données dont j’ai besoin. À la longue cela devient assez contraignant et répétitif. Mais récemment découvert : Ditto Clipboard Manager.

Un presse-papiers intelligent

Ditto est un logiciel gratuit, c’est une extension du presse-papiers Windows avec une interface facile à utiliser. Il permet de copier images, texte, HTML, fichiers multimédias, format personnalisé et de les retrouver même après un redémarrage du pc. En plus des raccourcis définis par l’utilisateur, vous disposez d’une douzaine de raccourcis clavier intégrés.

Des options intéressantes

Vous allez pouvoir régler Ditto comme vous le voulez pour qu’il s’adapte à vous.

Si vous souhaitez recopier les données récemment utilisées, il vous suffit d’utiliser un raccourci clavier pour les coller instantanément ou vous pouvez simplement les sélectionner dans le menu en cliquant. Si vous ne trouvez pas certaines données, une fonction de recherche intégrée est également disponible. Il est possible d’organiser ses copies avec des groupes en les gérant avec le menu contextuel.

Vous avez plusieurs PC alors vous pourrez les synchroniser pour qu’il utilise la même liste de copie. De plus, lors de l’envoi de données via le réseau, Ditto les cryptera afin de les sécuriser.

Vous pouvez regrouper vos copies pour garder les choses organisées par tâche ou par projet, ainsi que pour assigner des raccourcis clavier aux copies fréquemment utilisées.

Mon avis

Je le trouve  pratique et facile d’utilisation. Il existe une version portable et une version téléchargeable directement sur le store Windows 10. si vous recherchez un gestionnaire léger et rapide pour votre presse-papiers alors n’hésitez pas.

Partager.

A propos de l'auteur

Toujours à l’écoute des nouvelles technologies. C’est avec plaisir que je vous ferais découvrir mes trouvailles.

Lire les articles précédents :
Test NAS Synology DS718+ : la relève est-elle assurée ?

Le Synology DS718+ est le dernier né des NAS 2 baies (expansion possible jusqu'à 7) du constructeur. Ce boitier est...

Fermer