Édito 17 juillet

Salut les geeks,

J’espère que vous allez bien. Cela fait un mois que je ne vous ai pas rédigé un petit édito et il est temps de remédier à ça. Tout d’abord, nous sommes passés mode ÉTÉ / VACANCES. Le rythme des publications va être moins soutenu sur prochaines semaines. On reviendra en forme début septembre, promis !

Après avoir basculé les mails chez Infomaniak, je vais bientôt basculer le site Web Cachem sur un autre hébergement (ainsi que le forum des NAS). L’objectif est de partir sur une solution adaptée au trafic que nous avons. Je vous en ai parlé précédemment et le changement sera opéré avant la fin du mois de juillet. Si vous rencontrez quelques soucis pour vous connecter, c’est peut-être normal. Normalement, l’indisponibilité ne devrait être que de quelques minutes. Toutefois, comme rien ne se déroule jamais comme prévu, il se peut que Cachem soit indisponible plusieurs heures 🙁 Gardons espoir, cela pourrait très bien se dérouler… L’objectif est d’avoir une configuration en phase avec nos exigences et vos besoins. L’objectif est simple : la meilleure expérience possible.

Côté films et séries TV, je rattrape en ce moment mon retard sur Shameless (2 saisons) 😛 Donc rien de nouveau… Après, j’ai bien envie d’attaquer Chernobyl. Je n’en lis que du bien ! Et vous, avez-vous des séries ou films à conseiller ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

Allez, je vous laisse. Bonnes vacances à ceux déjà partis et courage à ceux qui restent.

FX

 

  1. Attention avec Murphy quand tu migres 😉

    Pour Chernobyl, très bon, des maquillages terribles, une reconstitution qui semble assez réaliste (je suis dans le domaine du nucléaire et j’ai pas mal de collègues experts qui l’ont vu et me l’ont confirmé), ça prend aux trippes et j’ai eu du mal à ne pas regarder tous les épisodes en une soirée

  2. Comme mon VDD, je confirme que Chernobyl est un must see !
    Stranger Things évidemment, la saison 3 est pas mauvaise avec pas mal de bonnes idées.

    Better Call Saul le spin-off de Breaking Bad qui est excellent.
    Une autre série que je ne pensais pas aimer c’est Unreal. Ça se déroule dans le domaine de la télé réalité mais l’enchaînement des péripéties, le jeu d’acteur et la réalisation sont très bons.

    En film celui qui m’a le plus marqué ces derniers temps c’est Demolition avec Jake Gyllenhaal.

    Bonne vacances !

  3. Chernobyl je l’ai commencé hier soir clair que l’on et vraiment pris dedans. Ils ont repris un vrai message de communication qu’il on intégré dans la série j’avais vu ce message dans un documentaire.. Hâte de la continuer.

  4. Regarde aussi la série allemande « Dark ». C’est très bon et t’as également une histoire de centrale nucléaire 🙂

  5. Bonjour,
    Je confirme les posts précédents, Chernobyl est excellentissime !
    La série allemande Dark est aussi très bien mais faut suivre. L’idéal étant de regardant les 2 saisons d’une traite ou sur l’espace de quelques jours car c’est assez compliqué mais compréhensible au final.
    En films, je te conseille Vice sur la politique américaine et L’intervention, film français qui raconte la création du GIGN.
    A+

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.