Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. De mon côté, les choses commencent à s’améliorer. Ces dernières semaines ont été mouvementées : quelques ennuis de santé, le pare-chocs avant de ma voiture abîmé et, cerise sur le gâteau, le remplacement inattendu de mon NAS. Autant dire que cette année démarre sur les chapeaux de roues ! Les bienfaits des dernières vacances se sont évaporés un peu trop rapidement… vivement les prochaines 😉
Cette année s’annonce riche en nouveautés pour le marché des NAS. Les premières annonces au CES ont donné le ton, notamment avec des produits dévoilés par Ugreen et Minisforum. De son côté, Synology devrait bientôt lever le voile sur plusieurs nouveautés, avec un renouvellement très attendu de la gamme DS. Les surprises pourraient être nombreuses cette année ! Cela dit, avec les célébrations du Nouvel An chinois en cours, il est peu probable que nous ayons des annonces majeures dans les prochains jours.
La semaine prochaine, je serai présent à l’IT Partners, qui se tiendra cette année à La Défense Arena. J’ai hâte de découvrir cet événement dans ce lieu que je connais déjà… mais pour des concerts ! Ce sera également une excellente occasion de rencontrer des acteurs du secteur : fabricants (Synology, QNAP, WD, Eaton…), éditeurs de solutions (Arx One, Leviia, Acronis…), etc. Si vous avez des questions pour ces entreprises ou des sujets que vous aimeriez voir abordés, n’hésitez pas à me les transmettre. Je me ferai un plaisir de jouer les porte-voix pour vous.
Du côté des séries, j’ai récemment regardé la dernière saison de Shrinking avec Harrison Ford et Jason Segel. Verdict : toujours aussi captivante ! En revanche, j’ai été un peu déçu par la saison 2 de Lioness avec Zoe Saldaña et Nicole Kidman, que je trouve en deçà de la première saison. Même ressenti pour la saison 2 de The Night Agent. Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à laisser un commentaire..
C’est tout pour aujourd’hui.
Excellente journée à vous,
FX