QNAP TBS-464

Edito du 26 octobre

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches. Pour ma part, tout va pour le mieux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas rédigé un édito… très longtemps. J’ai pris quelques jours de congés pour passer du temps en famille. Comme c’est une période de vacances, j’ai réduit également la voilure au niveau de l’écriture d’articles. C’est temporaire, je vous rassure.

Comme vous avez pu le constater, les choses évoluent sur Cachem. Les articles sont toujours d’actualités et généralement en marge de ce que l’on peut lire ailleurs. Je pense que c’est une bonne chose. En effet, au lieu d’être une énième copie de ce qui a déjà été dit 20 fois, j’aime à m’inscrire dans une démarche différente. Bien sûr, s’il s’agit d’une actualité sur les NAS… je n’hésite pas à l’aborder 😉 Sur Cachem, on aime faire des articles différents pour nos lecteurs.

On m’a demandé à plusieurs reprises de parler NAS DIY… J’ai commencé par le recyclage d’un ancien NAS QNAP et la présentation de premières distributions Linux pour nos boîtiers. Mais ce n’est pas tout… Non, prochainement nous allons passer à la vitesse supérieure et rentrer un peu plus dans le sujet, mais il va falloir être encore un peu patient. D’autres grands dossiers (autres que les NAS) vont également arriver notamment autour de l’impression 3D.

Côté Films et Séries TV, la liste est longue depuis le dernier édito et j’ai peur d’en oublier. Dans le désordre : engrenages, dix pour cent, dans le cerveau de Bill Gates, Emily in Paris, etc.

Allez, je vous laisse. Je vous souhaite à tous une excellente semaine et prenez soin de vous.

FX