Edito du 7 janvier

Salut les Geeks,

Je voulais vous faire un édito rigolo et vous parlez de ma chute en scooter de ce matin, malheureusement il n’en sera rien.

Comme beaucoup, vers 11h45, Twitter s’est affolé avec de mauvaises nouvelles. Les heures qui ont suivi ont été un mélange d’angoisse, de peine et de colère. Des terroristes ont déboulé à la rédaction de Charlie Hebdo pour commettre des assassinats, un attentat. Dans leur fuite, ce sont 2 policiers qui ont été lâchement tués. Personnellement, cela m’a laissé sans voix et j’ai été vraiment choqué. Bien sûr, je pense aux victimes et à leurs proches… mais je suis abasourdi qu’en 2015, on puisse s’en prendre à la liberté d’expression.

Je ne débattrai pas ici des caricatures du journal, qui ne m’ont pas toujours fait rire. Dans une république comme la nôtre, je ne conçois pas que des personnes puissent prendre les armes pour faire taire une certaine presse. On est en 2015, bordel ! J’ai lu beaucoup de choses sur les réseaux sociaux… et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un second choc. Je pense qu’il faut faire attention à ce que l’on écrit, ne pas faire d’amalgame et surtout faire preuve de retenue.

Pour la liberté et par solidarité… Je suis Charlie !

je-suis-charlie