Firefox 13 – Problème de sécurité

0

Firefox 13 est vraiment un bon navigateur. Il faut bien avouer, la fondation Mozilla a frappé encore un grand coup avec ce navigateur.

Il est plus léger, plus rapide et contient de nouvelles fonctionnalités. Je ne vais pas rentrer dans le détail de toutes les nouveautés, mais plutôt sur l’une d’entre elles : les vignettes.

En effet, les 9 vignettes des sites les plus visités par l’utilisateur ont fait leur apparition. Quels que soient les sites visités (HTTP et HTTPS), Firefox fait une capture d’écran de la page et en fait une vignette. Le site de votre banque, votre messagerie, … tout y passe. Un petit coup de zoom avec votre roulette de votre souris et vous pouvez lire (ou devinez) les sites visités.

 

Un petit coup de roulette pour zoomer et il très facile de lire qui vous envoie des mails, connaitre le solde de votre compte bancaire, voir vos dernières recherches Google, … Bon tout n’est pas facilement lisible. Je vous propose de faire un essai par vous même.

Ce n’est pas terrible, mais ce n’est pas la fin du monde non plus. Vous pouvez très facilement désactiver le mode vignettage. Tapez « about:config » dans Firefox et rechercher « browser.newtabpage.enabled » et mettez « services.sync.prefs.sync.browser.newtabpage.enabled » à « false« .
Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Sony – Google Tv débarque en juillet

La Google TV 2.0 by Sony débarque cet été. Cette deuxième édition de la Google TV (et la première pour Sony)...

Fermer