GoPro Studio s’améliore et passe en version 2.0

0

GoPro

GoPro Studio 2.0 débarque pour notre plus grand plaisir

Je vous ai déjà parlé du logiciel de montage de GoPro Cineform Studio… Cette application disponible pour Mac et Windows est gratuite et permet le montage de vidéo rapide. Autre avantage, ce logiciel peut également fonctionner avec les fichiers de caméras embarquées de la concurrence. Le célèbre constructeur de caméra embarqué GoPro a mis à disposition (hier) GoPro Studio 2.0.

Pour rappel, le montage vidéo GoPro a aussi une autre fonction importante en plus du montage… C’est la mise à jour des caméras et autres accessoires (Touch BacPac, Wifi BacPac, etc).

GoPro Studio 2.0 apporte son lot de corrections, mais aussi des nouveautés… et notamment les modèles de montage.

Les possesseurs de Mac et plus particulièrement du logiciel de montage iMovie connaissent bien les modèles de montage permettant de facilement créer des séquences du plus bel effet. En effet, le logiciel propose une bande-son, enchainements et effets spéciaux déjà paramétrés. Il ne reste plus qu’à glisser vos propres séquences en suivant le scénario. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour… c’est vraiment surprenant de facilité et le résultat est au rendez-vous.

GoPro Studio 2.0

Je ne dirais pas que GoPro a copié sur iMovie d’Apple, mais il faut bien avouer que le concept est très ressemblant. Il faut bien avouer que l’idée est plus qu’intéressante. GoPro déclare « Nous avons sélectionné nos vidéos les plus populaires et nous les avons transformées en modèles de montages GoPro pour vous aider à concevoir un excellent montage très rapidement. La musique, les points de montage, les effets de ralenti et plus encore sont déjà paramétrés ; ainsi vous n’avez plus qu’à remplacer notre extrait vidéo par le vôtre. »

Personnellement, je filme souvent des petites séquences (Ski, Plongée, VTT…) avec ma GoPro pour des montages. Le souci : trouver du temps pour le montage. Il faut bien avouer que si vous souhaitez faire une vidéo potable de 15 minutes, compter 1 à 2 heures. Ici, GoPro veut jouer la carte de la simplicité et vous faciliter la vie.

Mes seuls regrets :

  1. Dans la vidéo, GoPro montre de nombreux modèles de montage alors qu’il n’y en a que 4 lorsqu’on installe l’application sur notre ordinateur…
  2. GoPro Studio n’est pas en français.

L’interface de GoPro Studio n’a pas beaucoup évolué… mais au lieu d’être un simple outil d’import et d’édition simpliste, GoPro Studio intègre maintenant :

  • les modèles de montage GoPro
  • redimensionnez, montez et fusionnez des clips
  • ajoutez des titres, de la musique, des morceaux audio
  • contrôle du réglage fish-eye
  • exportez les arrêts sur image
  • etc.

En résumé, j’ai envie de dire… le nécessaire pour en faire un vrai logiciel de montage. Ce n’est pas le produit parfait, mais franchement GoPro a fait un très bon boulot. Certains constructeurs n’hésitent pas à livrer leurs caméras sans logiciel de montage… Honte sur eux. GoPro n’hésite pas à proposer ouvert pour tous et à prendre en charge de nombreux formats de fichier propriétaire (Canon, Nikon) et les fichiers mp4 ou encore mov.

Allez… il ne vous reste plus qu’à télécharger GoPro Studio 2.0 (pour OS X ou Windows) et de vous faire votre propre idée (même si vous n’avez pas de GoPro). Le logiciel pèse tout de même 105Mo.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 11 septembre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Pour moi tout va pour le mieux, mais il faut bien avouer...

Fermer