Il y a tout juste une semaine, j’ai eu la chance d’assister au HubForum 2012.
Le HubForum, cékoisa ?
Le HubForum est un grand rassemblement de professionnels de la communication, des médias, du Web et du marketing. 2 jours pour décrypter les futures stratégies d’influence des grandes marques vers les consommateurs connectés.
Je n’ai malheureusement pas pu participer à l’intégralité de cette troisième saison. Mais j’ai vraiment apprécié. Ce fut pour moi l’occasion de suivre de belles conférences, mais aussi de croiser pas mal de monde…
De nombreuses interventions, où le client était au centre des discussions ! C’est peut-être une évidence pour vous, mais force est de constater que certaines marques ne savent pas gérer/animer leurs clients/fans… Je retiens quelques intervenants que j’aie vraiment appréciés : Laurent Allard, Jean-Marie Dru, Pascal Pouquet, Yannick Bolloré, Dominique Delport, Cathy Guetta, Nicolas Petit, Cedric Ingrand, Jean-Noël Penichon…
Quelques chiffres ?
1000 participants, plus de 70 intervenants et plus de 10 000 tweets…
Hub Awards
Le HubForum, c’est aussi l’occasion de récompenser les personnalités françaises digitales influentes de l’année :
- Gilles Babinet, HUB AWARD 2012 d’honneur, prix spécial du jury
- Jacques-Antoine Granjon, HUB AWARD 2012 de la personnalité digitale de l’année
- Melty.fr, HUB AWARD 2012 de la Startup digitale influente de l’année
- « Les médias sociaux expliqués à mon boss » de Yann Gourvennec et Hervé Kabla, HUB AWARD 2012 du Guide digital de l’année
- «Ren@issance mythologique » de Thomas Jamet, HUB AWARD 2012 de l’Essai de l’année
Si vous voulez voir quelques photos de l’événement, c’est par ici sur Flickr… J’y suis :p
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le HubForum ou revoir les sessions, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel en suivant ce lien
Merci Clélia 😉