QNAP QSW-1105-5T

STOP aux codecs…

retour vers le futur video - STOP aux codecs...

Alors que je lisais tranquillement le blog de Korben, je suis tombé sur un article  » L’installation de codecs sans prise de tête « . Mon sang n’a fait qu’un tour. Les gens utilisent encore les codecs ? Rassurez-moi, ce n’est plus votre cas ?

Depuis maintenant de nombreuses années, je n’installe plus de codecs sur mes machines. Ma solution : Media Player Classic Home Cinema. Gratuit et libre, il est devenu pour moi un incontournable…

Media Player Classic Home Cinema - STOP aux codecs...

Media Player Classic est un petit lecteur bourré de fonctionnalités et très performant : léger, rapide, autonome… La version Home Cinema prend en charge nativement les formats vidéo et audio suivant : WAV, WMA, MP3, OGG, MKV, SND, AU, AIF, AIFC, AIFF, MIDI, MPEG, MPG, MP2, VOB, AC3, DTS, ASX, M3U, PLS, WAX, ASF, WM, WMA, WMV, AVI, CDA, JPEG, JPG, GIF, PNG, BMP, D2V, MP4, SWF, MOV, QT et FLV. Cette version inclut également des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC-1 avec DXVA (DirectX Video Acceleration) pour les GPU compatibles. Cerise sur le gâteau, il existe une version pour les systèmes 64-bits.

Options Media Player Classic Home Cinema - STOP aux codecs...

Je vous entends derrière votre écran… Pourquoi ne parle-t-il pas de VLC ? VLC est génial, mais il peut être compliqué à utiliser… Je ne veux pas devoir me poser la question, quel type de désentrelacement je dois utiliser pour regarder une vidéo ou encore toucher à tel ou tel paramètre pour que la vidéo soit bien fluide en 24p ou 23.976 images.

Media Player Classic Home Cinema : l’outil ultime pour lire des vidéos sur votre PC.