Apple iCloud et les Majors $$$

0

MobileMe devient gratuit ! Souvenez-vous, c’était le titre de la presse spécialisée au mois de Mars. Nous apprenons aujourd’hui qu’il y a de forte chance que son prix reste inchangé.

Actuellement un compte individuel MobileMe d’un an coûte 79€ (En France). Et il semblerait que ce dernier reste au même prix. C’est une Révolution !

Pourquoi ? Parce que Apple vous prévoit une petite surprise. Les Majors s’en frottent les mains.

Actuellement, MobileMe offre un espace de stockage en ligne de 20Go (Mail compris), Courriel, Calendrier, Galerie, iDisk. On espère que l’espace disque sera augmenté et que la qualité/stabilité de la messagerie soit améliorée. Mais surtout vous allez pouvoir prochainement bénéficier d’iCloud. Kesako ? iCloud, c’est le nom supposé du service de musique dans les nuages d’Apple, un concurrent aux célèbres Amazon Cloud Player et Google Music.

Comment ? Apple va scanner votre bibliothèque musicale et mettra à disposition une version dans les nuages de tous les morceaux possibles (sous entendu, ceux que vous n’avez pas acheter sur iTunes).
Vous en voulez encore, la Pomme croquée en profitera pour vous proposer des versions de meilleurs qualités des titres (en cloud) dont l’encodage serait mauvais sur votre ordinateur. Bien sûr, ça ne sera pas gratuit, hein. Il y a aura un système d’abonnement.
Tiens, j’ai une idée et si au lieu de fournir MobileMe gratuitement, on garde le même prix et qu’Apple proposait ce nouveau service iCloud, dans MobileMe.

Elle est pas belle la vie…

Les Majors vont enfin récupérer quelques deniers sur les titres que vous avez téléchargés illégalement sur Napster ou eMule (boooh méchants pirates).
Cupertino a semble-t-il pris le temps de bien négocier ses accords avec les majors…

On en sera plus lors de la WWD qui débutera le 6 juin prochain.

 

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Amazon lance son Mac Store avec plus de 250 titres

Encore un nouveau Store chez Amazon, oui mais pour Mac. Bien que le téléchargement de logiciels ne soient pas quelque...

Fermer