IJENKO lance sa solution de chauffage intelligente XPERIENCE

0

C’est hier qu’IJENKO a présenté officiellement sa solution de chauffage intelligent XPERIENCE. Cette dernière est composée de différents objets connectés sans fil : Thermostat communicant, tête thermostatique (radiateur à eau), fil pilote (radiateur électrique)… mais ce n’est pas tout.

Serge Subiro, PDG IJENKO, déclare : « Le chauffage est le premier budget de dépense énergétique des foyers en France et en Europe. En s’appuyant sur la puissance de l’Internet des Objets, IJENKO lance Xperience, un service de chauffage intelligent unique, pour que les Fournisseurs de services européens de la maison connectée puissent inventer leur propre expérience clients, sous leur marque, pas celle de tel ou tel fabricant d’objets. » Car au-delà de fournir des produits domotiques, IJENKO veut se positionner comme éditeur de solutions orientées Domotique (Application PC, mobile, Cloud, etc) et propose un système de gestion intelligente.

IJENKO, AKOICA ?

Un nouvel arrivant dans la domotique ? Pas vraiment… Créée en juin 2008, la société française ne vend pas ses produits aux particuliers, mais en marque blanche à d’autres entreprises (B2B). C’est cette dernière qui va vendre/packager ces appareils couplés à d’autres produits/services et qui s’occupera de la vente et de la distribution.

600x600

IJENKO et Toshiba, main dans la main pour le chauffage

2 ans après leur rencontre et après 18 mois de travail, les 2 acteurs ont annoncé hier le lancement de l’extension « Gestion intelligente du chauffage » de sa solution domotique Pluzzy, la plateforme de contrôle et de pilotage pour la maison connectée de Toshiba… Le maître mot  : ÉCONOMIE.
Le nouveau pack devrait arriver avant la fin du mois de juin. Disponible à partir de 250€, le pack est composé de l’unité centrale Pluzzy et du thermostat connecté Zigbee. Des Packs Pluzzy Pro seront également proposés avec têtes thermostatiques, modules fil pilote… mais nous n’avons pas d’information complémentaire pour le moment.

tous_ecrans-toshiba

Intelligence

Pluzzy s’adapte à votre rythme et intègre vos habitudes. Le chauffage s’ajuste automatiquement en fonction de la programmation ou de l’activité détectée suivant les zones prédéfinies. Quelques exemples… Le chauffage augmente avant que vous rentriez du travail. Pour faire des économies, le chauffage baisse dans la cuisine lors de la préparation du dîner ou s’éteint lorsque la famille est sortie.
Le chauffage s’adapte en fonction de vos activités, mais aussi de la géolocalisation d’un membre de la famille via son smartphone.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
E3 – Direct de Nintendo

Comme lors de l’E3 2013, Nintendo a fait le choix de ne pas faire de conférence de presse mais plutôt...

Fermer