Instagram devrait bientôt arriver sur Android

0

Instagram est une application et un service de partage de photos disponibles (pour le moment) sur plateformes mobiles de type iOS, soit les iPod, iPad et iPhone.

Instagram permet de prendre des photos et d’appliquer des filtres. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire… Une application parmi tant d’autres. Mais Instagram permet de partager ses propres photographies avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Le succès a été rapide. Le service et l’application ont été lancés fin 2010. En moins d’un an, 10 millions d’utilisateurs se sont inscrits et 150 millions de photos ont été partagées.

Pourquoi seulement sur les plateformes Apple et pas les autres ?

Kevin Systrom, co-fondateur et CEO d’Instagram, affirme que ce n’était pas un souhait de se limiter à un seul système mobile : iOS. La société a préféré prioriser un maximum de temps sur l’OS de la marque à la pomme. « Travailler sur 2 OS en même temps aurait constitué un handicap trop important en terme d’innovation » indique-t-il.

Instagram a donc décidé de se tourner vers l’OS mobile de Google : Android. Si tout se passe bien, nous devrions voir apparaitre prochainement (quelques semaines), la version Android d’Instagram sur le Google Play Store (nouveau nom du Market).

Pas de date pour le moment sur la disponibilité de cette application.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 12 mars

Bonjour à tous, Les dernières semaines ont été dures et la fréquence de News s'en est ressentie. Plusieurs raisons à...

Fermer