Google se lance dans les tablettes
Fort de son succès dans les mobiles (Nexus), Google a décidé de se lancer dans les tablettes tactiles. Selon DigiTimes, Google souhaite lancer une tablette tactile sous Ice Cream Sandwich avant l’été. La célèbre société de Mountain View n’est pas un industriel. Comme pour les téléphones, il fera confiance à un acteur majeur du marché. Pour les mobiles, Google avait fait confiance à HTC et Samsung (Nexus One, Nexus S Galaxy Nexus). Selon DigiTimes, c’est Asus qui aurait été choisi pour fournir la première Nexus Tab/Pad.
Mais ce n’est pas tout…
Un peu de détail
La tablette fabriquée par Asus ferait 7 pouces (18 centimètres), comme la Kindle Fire… Pour rappel, la Kindle Fire a rencontré un franc succès outre-atlantique. La tablette 7 pouces d’Amazon est la deuxième tablette la plus vendue au monde, après l’iPad. Son prix 199$ ! Et vous savez quoi, elle devrait arriver en Europe en Juin. La tablette sera construite autour du processeur Nvidia Tegra 3 et tournera sous Andoid 4 (on pouvait s’en douter).
Toujours selon DigiTimes, Google souhaiterait sortir une tablette à un prix inférieur à 250€. Bien ! Depuis le temps qu’on le crie haut et fort… Les constructeurs devraient arrêter de prendre les gens pour les imbéciles…
Bon alors, info ou intox… C’est dur à dire. DigiTimes n’est pas réputé d’être une source fiable. L’an dernier, il avait annoncé un iPhone 5 avec un nouveau look : on attend toujours. Ensuite, pourquoi Google ne se lancerait que sur une tablette 7 pouces ? Ensuite, pourquoi ne pas faire travailler la dernière grosse société que Google vient d’acquérir : Motorola Mobility ? Il préfère la protéger des futures attaques d’Apple ?
L’avenir nous le dira 😉