Synology dévoile le DS112j

1

Silencieux et économe

Synology annonce aujourd’hui la disponibilité du NAS DiskStation DS112j. Ce dernier à une baie est économique, écologique et silencieux. Il a été conçu pour faire office de cloud privé et de centre multimédia des utilisateurs.

Darren Lin, chef de produit de Synology, commente : « Le serveur Synology DS112j est proposé à un prix d’entrée de gamme, mais ne présente aucun compromis en termes de richesse fonctionnelle qu’offre Synology. Il forme une passerelle vers les services et applications cloud exclusifs de Synology, facilitant pour les utilisateurs une synchronisation permanente de leurs données entre tous leurs ordinateurs, appareils mobiles et le DS112j, et le transport de téraoctets de fichiers multimédias n’importe où.« 

Caractéristiques

Côté look, on a le droit au nouveau design apparu en 2011 et repris sur toute la gamme DSx12.
Le DS112j est construit autour d’un processeur 1.0 GHz, de 128 Mo de RAM, d’un port LAN 1 Gigabit et de deux ports USB 2.0. Il acceptera tout type de disque dur jusqu’à 4To !

Le DS112j est soit disant plus silencieux et perd en température. Il est refroidit grâce à un ventilateur de 60 mm à faible rotation. Les ouvertures d’aération facilitent également la dissipation de chaleur. Côté bruit, le NAS est plutôt silencieux : 17,1dB(A). Le disque dur pourrait (selon les modèles) faire plus de bruit.

Niveau consommation d’énergie, il ne dépassera pas 4,4 Watts au repos et 12,1 Watts en pleine charge.
Du côté des performances, on obtient des choses très intéressante pour un NAS entrée de gamme : 50,74Mo/sec en écritre et 80,90Mo/sec en lecture ! Pas mal…

Bien sûr, le DS112j repose sur DiskStation Manager 4.0 (DSM 4.0), le système d’exploitation tout en un de Synology. DSM 4.0 offre de nombreuses fonctionnalités

Il est disponible dès à présent, un prix publique de 135€.

Source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Pour le prix c’est pas mal du tout et les débits sont plus que corrects 🙂

Lire les articles précédents :
Google Nexus Tab arrive en mai

Google se lance dans les tablettes Fort de son succès dans les mobiles (Nexus), Google a décidé de se lancer...

Fermer