Iomega annonce son nouveau NAS StorCenter ix2

1

Iomega annonce la disponibilité de son nouveau NAS : StorCenter ix2

Je ne vais vous rappeler ce qu’est un NAS, car si vous venez régulièrement sur le site, ce n’est pas le premier article que je fais sur ces serveurs de stockage réseau.

Le fabricant Iomega nous propose trois versions de son serveur Iomega StorCenter ix2. La première version est nue (sans disque). L’utilisateur choisira lui-même le nombre de disques (et la marque) qu’il voudra mettre à l’intérieur. Ensuite, une version avec un seul disque dur (1 To, 2 To ou 3 To de capacité totale) et une version deux disques (2 To, 4 To ou 6 To de capacité de stockage totale) permettant de protéger les données en mode RAID 1 (miroir).

La version sans disque est déjà disponible au prix de 149,00€, tandis que les versions incluant un ou deux disques durs devraient être commercialisées à partir du 3 juin.

Le Iomega StorCenter ix2 est basé sur la technologie professionnelle de stockage d’EMC. Iomega Personal Cloud est de la partie. Il offre une simplicité et une polyvalence pour le partage et de protection de données (sans frais). Il est également possible d’utiliser le service de stockage cloud d’un fournisseur tiers comme Mozy, Amazon S3 ou EMC Atmos.

Le NAS Iomega StorCenter ix2 est construit autour d’un processeur Marvell 6282 CPU cadencé à 1.6GHz épaulé par 256Mo de RAM DDR3. Côté disque dur, le fabricant propose des modèles de chez Seagate ou Hitachi. Du côté des connectivités, on retrouve une prise réseau Gigabit et une seule prise USB. A noter que côté consommation, à pleine charge 19Watts et au repos 5W.

Il propose également la vidéosurveillance pouvant gérer jusqu’à cinq caméras IP, la diffusion de photos, musique et vidéos grâce au DLNA, le partage facile via Facebook/Flickr/YouTube, le téléchargement Torrent, Time Machine, etc.

Le processus d’installation de StorCenter ix2 a été revu : plus besoin de CD. L’installation se fait par téléchargement d’un logiciel et vous permet une mise en route rapide. L’interface Web a été revue et elle est disponible en 17 langues. Le système de stockage en réseau StorCenter ix2 utilise le logiciel EMC LifeLine, basé sur l’OS Linux.

Les produits sont garantis trois ans, avec une assistance téléphonique gratuite (jusqu’à 13 heures par jour et cinq jours par semaine). Il est possible de souscrire à un contrat Enhanced Service Plan d’Iomega, qui comprend une assistance téléphonique 24 h/24 et 7 j/7.

Pour plus d’information, visitez le site web Iomega

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Mog

    Une sombre merde, je viens de l’acheter.
    Pour transférer une image de 700 Mo il faut plus de 30 minutes

Lire les articles précédents :
Un reflex Pentax tout terrain

Pentax nous fait une surprise en cette fin mai. En effet, le constructeur d'appareil photo récemment racheté par Ricoh annonce son premier...

Fermer