iOS 4.2 est disponible

0

iOS 4.2 est disponible pour les développeurs. Apple propose en téléchargement la GM (Golden Master) d’iOS 4.2. Cette mise à jour concerne l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Il s’agit de la version finale du système d’exploitation mobile unifié, qui sera disponible pour le grand public ce mois.

Cette mise à jour apporte quelques modifications au niveau du dock multitâches de l’iPad, qui s’orne d’un contrôle de volume du son ainsi que la luminosité. Le bouton AirPlay y fait également son apparition.

Toute une série de contrôles parentaux sont apparus, permettant de bloquer l’application YouTube, iTunes, FaceTime, ou encore l’installation d’applications. Il devient possible de moduler le volume de la sonnerie indépendamment du volume général. Un bouton « J’aime/J’aime pas » a fait son apparition dans le widget YouTube, tandis que l’application SMS propose de se connecter à son correspondant via FaceTime.

La recherche au sein des pages web de Safari est enfin fonctionnelle. Les développeurs de jeux choisiront sans doute sur l’intégration d’un framework MIDI.

Apple conseille aux développeurs de soumettre leurs applications iOS 4.2, dès aujourd’hui. La version grand public devrait arrivé prochainement.

En parallèle, nous apprenons que l’iOS 4.2 a déjà été jailbreaké grâce à Sn0wbreeze.

Rappelons également que la Dev Team a mis au chaud la faille SHAtter qui pourrait être utilisée dès la sortie de l’iOS 4.2.

Les amateurs de jailbreak peuvent se réjouir puisque les hackers semblent cette fois-ci avoir pris quelques coups d’avance sur Apple.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Google Chrome OS – Un smartbook prochainement

Un Smartbook est appareil portatif à mi-chemin entre un smartphone et un netbook. DigiTimes cite des "fabricants de composants", et...

Fermer