iOS4 – La déception !

1

Vous ne l’avez peut être pas remarquer, mais vous l’avez accepté. La nouvelle politique de confidentialité lié à iOS4 : Apple peut anonymement recueillir (Collecter, utiliser, transférer et stoker) des données  vous concernant.

Quand Google avait annoncé ses intentions (les mêmes) de collecter des informations :  les utilisateurs, médias, politiques, institutions (CNIL) avaient crié au SCANDALE.

Aujourd’hui… Rien.

Bref, revenons à iOS4 et à notre/votre déception.
Vous avez mis votre iPhone 3GS à jour et vous avez remarqué des changements. Tant mieux.

Les ajouts
  • Dossiers,
  • Création de liste de lectures iTunes
  • Zoom numérique 5x
  • iBooks, …
Les absents
  • Le multitâche (ils ont osés faire l’impasse),
  • Le support des claviers bluetooth, …

La fonctionnalité la plus attendu depuis le premier iPhone. L’espoir pour beaucoup de le voir arrivé avec iOS4 : Le multitâche est absent.

Apple s’est bien gardé de ne rien dire.

Il manquerait plus qu’il n’intègre pas le multitâche dans iPad. A moins, que le délai supplémentaire (iOS 4 pour iPad à l’automne) soit pour intégré cette fameuse fonctionnalité.

A suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Greg34

    Clairement, l’ios4 est une déception pour moi. J’en regrette presque le 3.1.3. Le multitâche n’existe pas a cause des app qui ne le gèrent pas encore, ce qui en soit n’est pas grave mais il est surtout mal foutu a c que je vois (je trouve que sur android c’est mieux selon les surcouches). De plus, ça ressemble vraiment à une béquille ajoutée sur un matériel non pensé pour. Les dossiers ne sont utiles que pour ceux qui accumulent les app mais pour moi rien d’intéressant a ce niveau. Enfin et surtout c’est la simplicité qui en pâtit : ce multitâche automatique, non debrayable et non gerable apli par apli me file des boutons. Combien de gens vont se retrouver avec une autonomie de merde quand il sera vraiment utilisé sans même savoir d’ou ça vient ou seront contraint a une gymnastique lourdingue à grand renfort de bouton home. Je ne donne pas cher de sa durée sur mon 3GS quasi neuf. Au final de l’a peu prêt qui me fait regretter la simplicité d’antan. Enfiler pour finir de noircir le tableau, être obligé de prendre une photo noire pour retrouver un fond d’écran qui ne polie pas la lisibilité (je sais je n’aime pas les fonds d’écran photo) c’est quand même un comble. J’espère que l’usage va me faire oublier cette première impression car sinon sans les correctifs (qui viendront sûrement mais quand ?) je risque fort de passer a la concurrence.

Lire les articles précédents :
iOS4 est disponible pour iPhone et iPod (nouvelle génération)

Voila, il est arrivé. Ce nouvel OS tant attendu. Parmi la centaine de nouveautés, on pourra relever le multitâche (c'est...

Fermer