Jailbreak de iOS 5.1 : Fait !

1

Les hackers ont été plutôt rapides. A peine la nouvelle version de iOS 5.1 mise à disposition, cette version de l’OS mobile de la marque à la Pomme est déjà Jailbreakée.

Pour rappel, grâce à une faille dans le système le Jailbreak permet d’installer des applications (jeux, utilitaires et autres) sans passer par iTunes. Avantage : il est possible d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités non prévues par l’OS en standard et d’avoir accès à des applications non validées par Apple. Pour les petits Tipiaks, ils ont accès via Installous à une grande partie du catalogue iTunes (payant) sans débourser un centime.

Donc les développeurs de la Dev-Team ont réussi l’exploit de Jailbreaker la dernière version de l’iOS en à peine 12 heures. Wahou… Ils doivent être contents chez Apple…

Il reste encore pas mal de boulot aux développeurs de la Dev-Team. En effet, cette version est Tethered, ce qui signifie qu’il vous faudra passer par ordinateur pour redémarrer votre iDevice (iPhone, iPad, iPod). Autre chose à prendre en considération, les périphériques dotés d’un processeur A5 ne sont pas pris en compte.

Mais ce qui m’impressionne toujours, c’est la vitesse à laquelle bosse ces gens. En moins de 12 heures, ils sortent un outil pour faire tomber les verrous d’un Système d’Exploitation mobile – iOS. BRAVO pour l’exploit.

redsn0w 0.9.10b6 pour OS X

redsn0w 0.9.10b6 for Windows

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Je pense qu’ils ont un compte développeur et donc un accès au bêta et travail leur jailbreak sur la beta sans le revelé. Une fois qu’il est sorti ils font un dernier test et publie.

Lire les articles précédents :
DSM 4.0 est arrivé chez Synology

Nous vous l'avions annoncé il y a 1 mois (voir l'article), Synology a mis à disposition du public la version 4 de...

Fermer