Jailbreak de iOS 5.1 : Fait !

Les hackers ont été plutôt rapides. A peine la nouvelle version de iOS 5.1 mise à disposition, cette version de l’OS mobile de la marque à la Pomme est déjà Jailbreakée.

Pour rappel, grâce à une faille dans le système le Jailbreak permet d’installer des applications (jeux, utilitaires et autres) sans passer par iTunes. Avantage : il est possible d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités non prévues par l’OS en standard et d’avoir accès à des applications non validées par Apple. Pour les petits Tipiaks, ils ont accès via Installous à une grande partie du catalogue iTunes (payant) sans débourser un centime.

Donc les développeurs de la Dev-Team ont réussi l’exploit de Jailbreaker la dernière version de l’iOS en à peine 12 heures. Wahou… Ils doivent être contents chez Apple…

Il reste encore pas mal de boulot aux développeurs de la Dev-Team. En effet, cette version est Tethered, ce qui signifie qu’il vous faudra passer par ordinateur pour redémarrer votre iDevice (iPhone, iPad, iPod). Autre chose à prendre en considération, les périphériques dotés d’un processeur A5 ne sont pas pris en compte.

Mais ce qui m’impressionne toujours, c’est la vitesse à laquelle bosse ces gens. En moins de 12 heures, ils sortent un outil pour faire tomber les verrous d’un Système d’Exploitation mobile – iOS. BRAVO pour l’exploit.

redsn0w 0.9.10b6 pour OS X

redsn0w 0.9.10b6 for Windows

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.