Jailbreak iOS 7 disponible

0

jailbreak-ios-7

La fin d’année s’illumine encore une fois grâce à l’équipe evad3rs qui nous fait profiter de son expérience avec le premier jailbreak untethered de l’iOS 7 ! La DreamTeam incontesté du jailbreak (@MuscleNerd, @pimskeks, @planetbeing et @pod2g) a encore frappée. Il aura fallu attendre… et encore attendre avant d’avoir un premier jailbreak digne de ce nom.

Il faut dire qu’Apple commence à s’agacer de voir des développeurs exploiter des failles dans son OS mobile pour ensuite faire tourner des applications et jeux non signés par la firme de Cupertino. Bref, des applications trouvées ici ou là normalement payante…

Il faut dire que pour Apple, la vente d’application est manne financière qui semble inépuisable (enfin pour le moment). Selon les estimations, la marque à la pomme toucherait plus de 200 millions de dollar pour des applications qu’elle met à disposition depuis l’App Store. On comprend qu’Apple souhaite mettre tous les verrous possibles pour continuer à empocher des dollars.

 Sauf que voilà, depuis les premières version d’iPhone, des petits malins s’empressent, à chaque sortie d’un nouvel iOS, de faire tomber ces verrous. Mais les versions passent… et les hackers ont de plus en plus de mal à faire sauter les protections.

Aujourd’hui, evasiOn7 permet le Jailbreak d’iOS 7.0.4 (ou inférieur) que ce soit sous Windows ou OS X, lien pour le téléchargement evasiOn7. Ça tombe bien, iOS 7.0.4 est la dernière version stable pour iPhone 4/4S/5/5c/5s, iPad 2/3/4/Air, iPad mini/iPad mini Retina et l’iPod touch 5G.

Et ça marche ! Alors tout n’est pas aussi rose que d’habitude… Certains se plaignent de bugs dans l’application… Pire, certains utilisateurs annoncent que des données privées seraient envoyées vers un site distant. Une rumeur circule depuis plusieurs jours affirmant que la team evad3rs aurait été payé 1 million $ par un groupe chinois pour développer ce jailbreak et y mettre par défaut App Store pirate Taig sur les terminaux configurés en chinois. Info ou Intox ? A suivre…

Nous ne pouvons que vous conseillez d’attendre encore quelques heures/jours avant de sauter le pas…

Pour ceux qui seraient tout de même tenté, voici la procédure :

  • Récupérer le fichier et exécutez-le
  • Connectez votre périphérique à votre ordinateur
  • Patientez quelques secondes pour qu’il soit reconnu par l’application
  • Cliquez sur le bouton Jailbreak
  • Attendez que l’outil fasse son travail… il va redémarré votre terminal.
  • Déverrouillez-le et cliquez sur l’icône evasi0n
  • Patientez encore un peu…

Votre périphérique mobile redémarra tout seul un dernière fois. C’est terminé

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Android – Booster les performances et l’autonomie de votre téléphone avec ART

Android souffre (à tort?) encore d’une mauvaise image de “lenteur”. Motif, les versions antérieures à Jelly Bean (4.1 à 4.3...

Fermer