LibreOffice 3.3.2 est disponible

0


L’excellente suite bureautique LibreOffice passe en version 3.3.2, pour notre plus grand plaisir.
Vous connaissez tous LibreOffice. Non, il s’agit d’une suite performante, gratuite et Open source. LibreOffice est disponible pour la plupart des plateformes : MS-Windows (Xp, Vista, Seven), Linux (32 et 64 bits, paquets deb et rpm), MacOS-X (version 10.4 et ultérieures, pour processeurs Intel et PowerPC). Il s’agit bien d’une sérieuse alternative à la suite Microsoft Office.
Et donc, cette suite vient tout juste d’être mise à jour.

Rien d’extraordinaire, toutefois on notera la correction de Bugs, amélioration de la stabilité, mise à jour des langues, nettoyage du code (commentaires en allemand et fonctions obsolètes).

Pour ceux qui utiliseraient encore OpenOffice, il est conseillé de désinstaller ce dernier avant toute installation de LibreOffice (problèmes avec les extensions).

La nouvelle version de LibreOffice peut être télécharger depuis le site officiel. Pour information la version 3.4 devrait voir le jour au mois de mai.

Enfin, la « Document Foundation » en profite pour confirmer sa levée de fond de 100.000€. L’organisation, à but non-lucratif, a atteint sa cible de 50.000 € en seulement huit jours. Les fonds supplémentaires seront utilisés pour les frais de fonctionnement tels que les coûts d’infrastructure et d’enregistrement des noms de domaine et des marques, le financement de produits (merchandising), DVD et du matériel imprimé.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
BlackBerry Protect est disponible en Europe

RIM (Research in Motion) lance en Europe sa nouvelle solution de sécurité BlackBerry Protect (MobileMe ?). En quelques clics, vous...

Fermer