BlackBerry Protect est disponible en Europe

0

RIM (Research in Motion) lance en Europe sa nouvelle solution de sécurité BlackBerry Protect (MobileMe ?).

En quelques clics, vous allez pouvoir protéger votre BlackBerry en le gérant depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Les particuliers peuvent désormais protéger leurs smartphones de la même manière que les professionnels sans avoir recours au BlackBerry Enterprise Server. RIM offre maintenant aux clients européens BlackBerry Protect, auparavant uniquement disponible pour les clients des États-Unis. Ce service gratuit comprend un logiciel client pour le BlackBerry et une application web.

Après avoir installé le client BlackBerry Protect, l’utilisateur doit s’inscrire au service en utilisant son BlackBerry ID (utilisé pour BlackBerry App World). Le logiciel peut alors sauvegarder les contacts, le calendrier, les tâches, les notes, les signets, et les SMS.

Pour économiser l’utilisation des données 3G/Edge, l’utilisateur peut demander que les sauvegardes ne se soient faite que si une connexion Wi-Fi est disponible. L’application permet également la migration des données depuis le BlackBerry d’origine vers un nouveau BlackBerry.

Un utilisateur, qui a perdu son  BlackBerry pourra également activer le système de suivi de mobile, afin de tenter de le récupérer/retrouver. L’emplacement du téléphone est alors représenté sur une carte depuis l’application web. Le téléphone peut également être verrouillé à distance et afficher un message pour tous ceux qui pourraient le trouver. Si cela ne suffit pas, il est également possible d’attirer l’attention en le faisant sonner de plus en plus fort durant une minute, même s’il est réglé sur muet. Si malgré cela vous n’arrivez toujours pas à le récupérer, vous pouvez toujours les supprimer les données à distance.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
a-JAYS Four – Nouveau casque intra-auriculaire

JAYS nous présente son nouveau modèle de micro casque intra-auriculaire à câble plat spécialement conçu pour l'iPhone 4. Grâce à...

Fermer