f.lux une appli qui veut du bien à vos yeux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

f.lux est une application multiplate-forme qui ajuste la température de votre écran en fonction de l’heure de la journée. Elle va vous permettre de réduire sensiblement votre fatigue oculaire, si vous travaillez beaucoup sur un ordinateur. Je l’utilise depuis plusieurs années… et je la recommande vivement.

chaitawat / pixabay

f.lux

L’application f.lux existe depuis de nombreuses années. Elle permet de nombreux réglages de l’écran dont la diminution de la lumière bleue. Elle va vous permettre de gérer automatiquement la couleur de l’écran de votre ordinateur/smartphone, en fonction de l’heure du jour ou de la nuit… Même Apple a intégré ces fonctions directement dans ses produits (iPhone, iPad ou encore Mac).

Tout au long de la journée, f.lux va adapter la température/couleur de l’écran de votre ordinateur. Oui, vous avez bien lu, il adapte automatiquement les couleurs et la luminosité de votre écran en fonction de l’heure de la journée. Pas mal, non ? Si la prise en main peut surprendre au début (interface en anglais), le mode par défaut pourrait très bien vous satisfaire. L’application est complète et vous pouvez la paramétrer comme bon il vous semble. C’est intuitif et le résultat est visible immédiatement.

Une fois configurée, f.lux sait se faire oublier. Gratuite et sans publicité, vous pouvez la télécharger directement depuis le site officiel. Vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur ? Je vous recommande  l’installation de f.lux. A noter, elle fonctionne même si vous n’avez pas les droits administrateurs de votre poste. L’essayer, c’est l’adopter 😉

Bonus

Enfin, sachez que si vous disposez d’un kit Philips Hue, vous pourrez également faire interagir vos lumières avec l’application f.lux. Pas mal, non ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

  1. La même fonctionnalité est intégrée nativement depuis quelques années à Windows 10, MacOSX, iOS, et sur certaines marques de smartphones Android telles que Samsung.
    Ça fait bien 3 ans qu’il n’y a plus besoin d’installer f.lux sur nos appareils ^^

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.