eKurzinfo, découvrez les fonctions de votre Audi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

audi

Toutes les voitures, sans exception, sont bourrées d’électronique et disposent surtout de plus en plus de fonctionnalités (sécurité, confort…). Le mode d’emploi fait maintenant plusieurs centaines de pages et il n’est pas évident de s’y retrouver. Audi a eu l’idée de développer sa propre petite application mobile pour aider les utilisateurs. Je peux vous dire que les autres constructeurs devraient s’empresser de copier le constructeur allemand.

Les utilisateurs équipés d’un smartphone iOS/Android peuvent télécharger l’application d’Audi eKurzinfo. L’app contient ni plus ni moins une notice d’utilisation digitalisée. Son utilisation est extrêmement simple. Il suffit de prendre une photo de l’élément de l’habitacle ou du moteur qui vous intéresse avec votre mobile pour voir apparaître la partie du manuel d’instruction concernée.

Pas mal non ?

audi-eKurzinfo

Pour le moment, l’application eKurzinfo ne permet que d’identifier les éléments des Audi A1, A3 et S3… Mais c’est un bon début, non ?

audi-eKurzinfo-

Je pense vraiment que l’idée est bonne et qu’il faut l’encourager. A quand la même chose chez les autres constructeurs ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

5 commentaires

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
Test Braven Brv-1, l’enceinte sans fil ultime

Pour des raisons personnelles, j'ai récemment fait l'acquisition d'une enceinte sans fil. Après avoir épluché les sites/blog/forums ainsi que mon...

Fermer