Recevoir un SMS sans numéro de téléphone et gratuitement

6

Pour pouvoir utiliser gratuitement un service en ligne pendant 14 jours, il m’a été demandé de fournir mon numéro de mobile pour recevoir un code unique (OTP). Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en ce site, mais j’évite de donner mon numéro personnel à n’importe qui…

spam-call

Ne donnez plus votre numéro de téléphone

Au lieu de fournir mon numéro de téléphone (à un inconnu) pour valider un compte et surtout avec potentiellement un risque de SPAM dans les prochaines heures, j’ai trouvé un service 100% gratuit pour recevoir des SMS. Inutile de sortie votre carte bancaire, puisqu’on vous dit que c’est gratuit.

Comment ça marche ?

Receive SMS Online est un service 100% en ligne et accessible à n’importe qui. C’est important de le dire, car le SMS que vous allez recevoir sur ce site sera visible de tous. Donc, comment cela fonctionne ? On commence par sélectionner un des numéros dans la liste (suivant le pays désiré). Une nouvelle page s’ouvre…

liste-sms-gratuit

Tous les messages sont affichés sur celle-ci (cf. image ci-dessous). Notez le numéro en rouge en haut (ou faites un copier/coller) et c’est fini. Vous pouvez maintenant recevoir des SMS gratuitement sans donner son numéro de téléphone (le vrai).

page-numero-mobile-gratuit

Vous l’aurez compris, on évitera de l’utiliser pour des services important et nécessitant une certaine confidentialité des données (banque, assurance, etc.).

Gratuit, vraiment ?

L’éditeur du site se finance de 2 manières. Tout d’abord, la publicité Google AdSense… et ensuite par un service payant de numéro de téléphone privé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est le genre de site à mettre dans ses favoris. Non ?

image

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Salamafet

    J’avais essayé de genre de service pour Twitter qui m’obligeais à donner un numéro. Malheureusement les numéros de ce genre de service sont fiché et ne fonctionne pas toujours.

  • Damien Telle

    hop dans mes favoris pour usage perso. merki

  • romain

    toppppppppppppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Julien CHENAVAS

    Salut mon FX! Intéressant l’article! Sinon, une solution intéressante aussi : OnOff, l’application de Taïg Khris permettant d’obtenir, pour un prix raisonnable, un numéro de téléphone portable sur lequel tu pourras envoyer/recevoir des SMS mais aussi des appels.

    L’avantage, c’est que c’est mensuel. Tu peux donc prendre un numéro, l’activer et le supprimer.

    Ceci étant, tu peux aussi avoir un numéro que tu conserve mais que tu désactive quand tu n’en n’as pas besoin.

    Tu peux aussi avoir plusieurs numéros. Je crois qu’il n’y a pas de limites. Il y a différents tarifs selon la facilité de mémorisation du numéro.

    Je l’utilise notamment pour mettre une annonce sur le boncoin et je désactive le numéro dès que l’annonce est supprimée.

    Bientôt, on pourra porter notre numéro physique (le vrai) en numéro virtuel… A voir!

    Le site : http://www.onoffapp.com/

    Bisous fesses!

    • Janick Book

      j’utilise aussi onoff, c’est très pratique , même pour passer des appels avec un numéro virtuel. Pour les annonces leboncoin ouautres usages qui nécessiterai un numéro de téléphone privé c’est top et pas cher ( 2€par mois )looool

      • Herve Gourraud

        2,99€ aujourd’hui, je crois que le message est passé et qu’ils ont décidé d’augmenter leurs prix, et pas qu’un peu…

Lire les articles précédents :
MacOS : DxO OpticsPro pour Photos

Si vous êtes amateurs de jolies photo, vous connaissez certainement DxO OpticsPro. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit...

Fermer