La fin de Here sur Windows Phone

1

Hier soir, nous avons appris un bien triste nouvellepar le biais du Blog Here, la fin du support et surtout du fonctionnement des Application Here sur Windows10 Mobile !

La fin de la suite HERE

Il s’agit de la suite HERE contenant Here Drive (navigation), Here City Lens (vous situe à un endroit et vous indique les restos à proximité, les cafés, transport en communs, coiffeurs,…), Here Transit qui est plus orientée transports en communs et Here Maps qui affiche les cartes.

La fin d’une époque. Autant la navigation et les cartes peuvent être remplacées par l’application Cartes embarquée sur les WIndows Phone et développée par Microsoft sur base des données cartographiques de Here, autant Here Transit peut aussi être remplacée Moovit, autant City Lens n’a à ma connaissance pas d’équivalence.

Nokia avait revendu Here à un consortium composé d’Audi, Daimler et BMW, se débarrassant une fois de plus d’un de ses « petits ». Cependant, le développement de la suite semblait suivre son cours… Elle tournait même depuis quelques mois sous Android et iOS.

Il s’agissait d’un des dernier bastions Nokia qui restait sur Windows Phone depuis le rachat par Microsoft. L’éditeur de Redmond avait récemment fermé MixRadio, mais cette décision ne lui appartenait pas.

here_maps-app[1]

Que nous réserve encore l’avenir…

Je suis un fervent défenseur de Windows Phone. Je trouve ce système plus léger, plus abouti qu’Android, et moins cher qu’iOS qui ne propose pas de périphériques à moins de 600 €. J’espère de tout cœur que cet OSpercera et continuera son chemin, mais j’avoue être pris de doutes quant à son avenir…

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies et de photographie, vivant à Bruxelles, aimant partager ses connaissances et autres découvertes !

  • calarfe

    « mais j’avoue être pris de doutes quant à son avenir… » pas mieux….

Lire les articles précédents :
Synology au Cebit 2016

Le CeBIT se termine dans quelques jours, le 18 mars. Certains constructeurs nous avaient donné rendez-vous pour plusieurs annonces. Regardons d'un...

Fermer