Synology au Cebit 2016

3

Le CeBIT se termine dans quelques jours, le 18 mars. Certains constructeurs nous avaient donné rendez-vous pour plusieurs annonces. Regardons d’un peu plus près les annonces du célèbre fabricant de NAS Synology.

synology-new-products

Surveillance Station 7.2

On l’attendait depuis plusieurs semaines, Surveillance Station passe officiellement en version 7.2 pour tous. Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés comme la prise en charge de l’architecture 64-bitDocker DSM & Virtual DSM (oui, il sera possible de faire tourner Surveillance Station dans une VM), l’arrivée d’un client lourd (application dédiée pour ordinateur), amélioration de la compatibilité avec les caméras et certaines de leurs fonctions (éclairage par LED, détecteur de fumée, fermeture électromagnétique, détection infrarouge…).surveillance-station-7

Synology Router Manager 1.1

Le routeur RT1900ac de Synology a fait énormément parler de lui lors de sa sortie… aujourd’hui c’est son système SRM qui passe en version 1.1. SRM 1.1 apporte son petit lots d’amélioration et notamment la génération de rapport du trafic (hebdomadaire, mensuel ou annuel) avec la possibilité de les envoyer par mail.

On notera également Smart WAN pour la gestion des connexions et de leurs priorités (load balancing, fail over), de Smart Connect (gestion de la bande WiFi à chaque périphérique) ou encore de l’IDS (intrusion detection system) et de l’IPS (intrusion prevention system).

synology-smart-wan

Synology DiskStation DS916+

Synology avait annoncé une nouveauté dans les NAS… voici le DS916+. Ce boitier 4 baies qui reprend les traits du DS415+ est construit autour d’un processeur quatre coeurs pouvant atteindre 2,56 GHz et épaulé de 2 Go de RAM en DDR3 extensible à 8 Go). Malheureusement, nous ne disposons pas de plus d’information sur le processeur pour le moment. Le chiffrement AES matériel est bien sûr de la partie comme le transcodage H.264 4K. A noter que le processeur sera capable de transcoder jusqu’à 3 vidéos Full HD 1080p à la volée. Enfin, il sera possible de lui ajouter une extension DX513 pour passer à 9 disques.

synology-ds916+

Synology RackStation RS3616xs+ et FlashStation FS3016

Enfin, les entreprises ne seront pas déçues puisque le constructeur annonce 2 nouveaux produits : RSQ3616xs+ et FS3016.

Le Synology RS3616xs+ dispose d’un processeur 6 coeurs pouvant atteindre 2,2 GHz et épaulé de 16 Go de RAM en DDR4 (extensible jusqu’à 128 Go). Du côté de la connectique, on notera la présence de 2* ports réseau 10GBASE-T. Ce RackStation 12 baies pourra recevoir jusqu’à 36 disques avec l’ajout d’un RX1216.

Synology-RS3616xs+

Le Synology FS3016 est construit d’un processeur Dual 6 coeurs cadencé à 2,4 GHz avec 64 Go de RAM en DDR4 (extensible jusqu’à 512 Go !). Ce 24 baies pourra recevoir comme son nom l’indique jusqu’à 24 SSD. Lui aussi disposera de 2* ports réseau 10GBASE-T et pourra recevoir en option une carte supportant le 10GbE/40GbE

synology-FS3016

Pour en savoir plus ses annonces, rendez-vous à cette adresse Synology.

Merci à T4k3N33 du Forum des NAS

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Louis

    Bj,
    – Malheureusement, on trouve pas de date, sur le web, pour la sortie de SRM1.1 et son Smart WAN qui semble prometteur.
    – Avec la sortie du DS916+, que doit-on comprendre ? En plus ou en remplacement du 415+ ?

    • Oui je ne trouve pas de date de sortie pour SRM. Si quelqu’un trouve un indice… 😉

  • zypos

    Un petit retour sur le routeur serait bien venu . Pas pour les fonctions standard que l’on retrouve sur les BOX , mais les fonctions avancé qui peuvent décider à l’achat !

Lire les articles précédents :
Rétrospective : Internet coaxiale de l’Analogique à l’ADSL

Les modems analogiques Internet avant l’an 2 000, nous avions les modems analogiques : Boîtiers externes raccordés en USB (ou sur le port série)...

Fermer