LeBonAge – L’application pour connaitre l’âge d’une personnalité

Julien, rédacteur sur Cachem, souhaitait se lancer dans le développement d’application mobile. Cependant, il cherchait LA bonne application pour vraiment se lancer. Aujourd’hui, il nous présente sa première tentative : LeBonAge.

application-lebonage

LeBonAge

Tout est parti d’une soirée entre amis autour d’un bon repas… avec la TV qui tourne en fond. Une émission (dont on a oublié le nom) et la question « Au fait, il a quel âge cet acteur ? ». Les amis sortent leurs smartphones pour Googliser la personnalité. La soirée continue et les recherches aussi. Julien a trouvé sa première application à développer : Le Bon Âge.

Il n’a suffi que de quelques jours à Julien pour développer son application. Utilisateur d’un iPhone, il s’est naturellement dirigé vers cette plateforme. Pour les aspects graphiques et design, c’est son épouse qu’il l’a aidée.interface-lebonage

Cette dernière s’appuie sur Wikipedia pour trouver l’âge d’une personnalité. Il suffit de taper son nom et de cliquer sur le bouton Chercher. Vous n’êtes pas sûr de l’orthographe du nom ? Où le nom existe pour plusieurs personnalités ? Ce n’est pas grave puis l’application est capable de vous faire des suggestions.

suggestion-bonage

La page de résultat est très brève. Elle est composée de la date de naissance, date de décès (le cas échéant), l’âge de la personnalité recherchée et un petit résumé de 3 à 5 lignes. Enfin, une photo de la personne recherchée apparaît en filigrane. Petite astuce, si vous souhaitez voir la photo plus contrastée… il suffit de cliquer sur la partie basse de l’écran.

Julien a également ajouté un petit système de quizz qui vous permet de faire une proposition d’âge dès l’écran principal « Devine son âge ».

Et la suite…

Pour l’avenir… Julien a déjà de nombreuses idées de son application :

  • Mode défi en solo ou à plusieurs,
  • Mode quizz par thématique (acteurs français, chanteuses américaines, etc.)

LeBonAge est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien et l’application arrivera dans les prochaines semaines sous Android.