DxO ONE, le compagnon photo pour iPhone : 20 Mpx, SuperRAW, Vidéo HD

0

DxO vient d’annoncer un nouveau produit… et il ne s’agit pas d’une nouvelle application, non. L’éditeur français lance un appareil photo capable de rivaliser avec certains reflex !

DxO-ONEDxO ONE

L’appareil est construit à partir aluminium 2 couleurs (noir et argent). A l’intérieur, le boitier abrite un capteur d’un pouce CMOS BSI (oui, oui… vous avez bien lu) de 20,2 Mpx rétroéclairé. Pour l’optique, DxO a choisi une focale fixe de 32 mm ouvrant à f/1,8 ajustable grâce notamment à un iris mécanique de 6 lames.

DxO-ONE-6-lames

Du côté des mensurations, le DxO ONE est très fin 69 x 49 x 26 mm et léger avec un poids de 108 g sur la balance. Petit format, petit poids… il sera facile à ranger dans une poche de veste ou de pantalon.

DxO ONE + iPhone/iPad

Par contre, le DxO ONE nécessite l’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad à travers le connecteur Lightning. Couplé à une application dédiée, l’écran de l’iPhone se transforme en viseur d’appareil photo. Il est à noter que les photos et vidéos pourront être enregistrées sur votre iDevice (JPEG) et sur une microSD (RAW), grâce au port intégré. Le socle rotatif permettra de pivoter à ±60 degrés. Enfin, il sera d’utiliser sans smartphone/tablette mais par contre vous n’aurez accès à aucun réglage.

02-tour-v04-xs

Photos et vidéos

Vous allez pouvoir paramétrer le DxO depuis le smartphone : l’ouverture (de f/1.8 à f/11), la vitesse d’obturation (de 15s à 1/8000s) et la sensibilité (de 100 à 51200 ISO). Par défaut, les photos seront sauvegardées au format RAW (carte microSD et JPEG sur l’iPhone). Mais pour une qualité optimale, DxO propose également le format SuperRAW (propriétaire). Ce dernier permet d’enregistrer 4 images RAW successives qui pourront être fusionnées pour obtenir la photo parfaite (idéal pour les prises de vue en faible luminosité)…

dxo-superraw

Du côté des vidéos, on n’est pas en reste puisque le DxO ONE enregistre des vidéos stabilisées (électroniquement) en 1080p à 30 im/s ou 720p à 120 im/s (top pour les ralentis).

Qualité des images ?

Selon DxO, la ONE affiche un DxOMark Sensor Score de 70 et jusqu’à 85 en SuperRAW. Pour vous donner une idée, c’est équivalent à certain reflex semi-professionel !

Compatibilité

Le DxO sera compatible iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad Air, iPad mini 2 et iPad de 4e génération.

Prix et disponibilité

Il est déjà possible de précommander le DxO en France sur le site officiel de DxO au prix de 649€. Par contre, il faudra être patient et attendre le 4e trimestre 2015 pour la recevoir.

Pour une durée limitée, DxO OpticsPro et DxO FilmPack en édition ELITE seront également offerts pour tout achat du DxO ONE.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Test NAS – Thecus W2000

Cela fait bien longtemps qu’un NAS Thecus n’était pas passé entre nos mains. Il faut bien avouer que les nouveautés...

Fermer