NAS – ASUSTOR lance ADM 2.7 Beta

3

Alors que certains attendaient la v3.0 présentée en juin dernier, le constructeur de NAS ASUSTOR vient de mettre à disposition ADM 2.7 Bêta… au programme EZ Connect, mise à jour automatique du firmware et des applications, partage de données via montage de dossiers partagés CIFS et la connexion PPPoE.

ADM 2.7 Bêta

Au-delà de la correction de bugs et l’optimisation de la plateforme, ADM 2.7 est basé sur le noyau Linux 4.4.24. À cela, Asustor a intégré plusieurs nouveautés.

Tout d’abord, EZ Connect permet de gérer automatiquement la redirection de ports (une fois le Cloud ID validé), dès qu’une application est installée. EZ Connect enverra les commandes directement au module EZ Routeur. Bien sûr, l’administrateur aura la main pour activer/désactiver chaque port.

L’administrateur d’un NAS pourra décider d’activer la mise à jour automatique du firmware et des applications (sur une plage horaire donnée). Même si la fonction plaira, car elle facile la gestion d’un NAS… personnellement je préfère mettre moi-même et suivre l’installation une mise à jour.

Depuis l’Explorateur de fichier (dans ADM), il est désormais possible de monter un dossier distant en utilisant le protocole Microsoft CIFS.

La dernière nouveauté concerne le service de connexion PPPoE (point-to-point protocol over Ethernet) avec votre modem xDSL ou le câble.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle version ADM 2.7, je vous renvoie vers la page officielle. Attention, il s’agit d’une version Beta. Il n’est pas recommandé de l’installer sur un NAS avec des données sensibles (à vos risques et périls). Pensez à faire une sauvegarde sur un support externe (disque dur externe, Cloud…).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Google lance Toontastic 3D

Google vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle application pour les enfants : Toontastic 3D. Derrière ce nom se cache une application pour...

Fermer